Victoire Biennoise a domicile sur le EHC Kloten Résumés de match

10 décembre 2016 – Victoire Biennoise à domicile sur le EHC Kloten

EHC Biel-Bienne - EHC Kloten 4-2 (2-1, 1-1, 1-0)

Après à peine plus d’une minute, le HC Bienne a pris l’avantage. Un défenseur de Kloten a dévié au fond de sa cage une forte passe de Matthias Rossi servie sur le centre. Peu de temps plus tard, en supériorité numérique, Gaëtan Haas réalise le 2-0 d’un beau tir du poignet. Après plusieurs autres occasions pour le HC Bienne, c’est Denis Hollenstein qui en power play ouvre le compteur du HC Kloten. L‘avance de 2-1 pour les Seelandais après le premier tiers était méritée au vu de la part prise au jeu et des chances de buts plus importantes.

En deuxième période, les débats se sont équilibrés. C’est à nouveau le HC Bienne qui est parvenu à marquer en premier à la 25e minute, par Julian Schmutz: celui-ci a profité d’un malentendu entre René Back et son gardien Martin Gerber pour concrétiser le rebond généreux et signer le but du 3-1. Après cette réussite, le HCB a eu plusieurs bonnes chances d’inscrire le 4-1, mais le HC Kloten, qui restait toujours dangereux, a pu réduire l’écart à la 33e minute par Romano Lemm.

Au dernier tiers, le HCB recule et les débats se déroulent surtout dans sa zone défensive; c’est pourtant devant la cage de Martin Gerber que le danger est le plus grand, quand l’équipe de Mike MacNamara mène des contre-attaques. À la 54e, Mauro Dufner a profité d’un travail préparatoire de Julian Schmutz pour signer le 4-2 d’un lancer trompant Gerber, qui avait la vue masquée. Jusqu’à la fin, le HCB ne laisse plus rien passer et remporte son troisième match à domicile de suite.

Le championnat fait maintenant une pause en faveur de l’équipe nationale et du tournoi de la “SIHF”, avec quatre rencontres passionnantes à la Tissot Arena. Le prochain (et dernier) match à domicile de l’année aura lieu le 20 décembre 2016, contre le HC Lugano.

Matchbericht Bieler Tagblatt
Gamecenter National League
Résumé par le Journal du Jura

Photo: Hervé Chavaillaz

Medienchef / Chef de presse
EHC Biel Sport AG

Sponsors

Sponsor principal
Partenaire du stade