Victoire pour le HCB a Berne! Résumés de match

09 mars 2017 – Victoire pour le HCB à Berne!

SC Bern - EHC Biel-Bienne 3-6 (1-1, 0-4, 2-1)

Les scénarios se ressemblent: comme dans le match n°1, le SCB démarre en fanfare et peut ouvrir le score, 1:0. L’outsider ne réussit pas grand-chose. Dès le début on ne fait pas dans la dentelle, cela veut dire que le HCB a aussi quelques périodes de supériorité numérique, sans résultat tout d’abord. Peu avant la première pause, nouvelle pénalité infligée au CP Berne, à Untersander. Enfin du bruit dans la cage: Marco Pedretti expédie le palet dans le but et égalise 12 secondes avant la fin du tiers.

 Les visiteurs flairent le bon coup et en veulent davantage. On a repris depuis 66 secondes quand Thomas Wellinger donne l’avantage aux Seelandais, et un peu plus d’une minute plus tard, Philipp Wetzel glisse la rondelle entre les jambières de Genoni pour le 1:3. Bienne a le vent en poupe, et son power-play aussi est convaincant: Robbie Earl d’abord, et au suivant Jacob Micflikier font bonne mesure pour Genoni avec les 4e et 5e buts, tandis que les Ours ne peuvent exploiter deux situations de power-play. Le score est de 1:5 à la seconde pause et dans la PostFinance-Arena les 17'031 spectateurs n’en croient pas leurs yeux.

 La dernière période tourne au drame, les «Fédéraux» marquent deux fois et se rapprochent, quant aux Biennois, ils collectionnent les pénalités. Deux réussites bernoises sont même annulées. L’écart va suffire en fin de compte, et même Tony Rajala ira parachever le «break» biennois en envoyant le palet dans le filet désert.

 Samedi, la suite de la série! … avec la manche n°4 dans une Tissot Arena à nouveau comble. Le coup d’envoi est à 19 h. 45.

Gamecenter National League
Matchbericht Bieler Tagblatt
Résumé par le Journal du Jura

Photos: (Daniel Teuscher / EQ Images)

Medienchef / Chef de presse
EHC Biel Sport AG

Sponsors

Sponsor principal
Partenaire du stade