eSports

EHCB GOES ESPORTS

Le HC Bienne prend part aussi au sport sur la glace virtuelle. Nos jeunes se battent pour chaque point non seulement sur la Tissot Arena, mais ils enthousiasment aussi nos amateurs de e-sport sur la scène digitale. Tant dans le modus de 1 contre 1 que dans la forme 6 vs. 6 Modus, le HCB est représenté par des e-sportifs de qualité qui jouent à titre bénévole, mais avec d’autant plus de passion pour les couleurs de leur club.

Suivez nos comptes eSports sur Twitch, Facebook et Instagram afin d'être au courant. 

 

QU’EST-CE LE ESPORTS?

On entend par e-sports une activité de jeu vidéo disputée sous forme de concours en modus de joueurs individuels ou multiples et organisée par des règles claires. La simulation de hockey est organisée par la formule «NHL» de EA-Sports. Exactement comme sur la vraie glace, des compétences de coordination comme entre les yeux et les mains, sont requises, et des qualités de concentration et de sens stratégique et tactique. Par conséquent, les eSportifs ont besoin, tout comme nos joueurs du HCB, de discipline, d’entraînement et de talent pour avoir du succès sur la glace virtuelle.

 

Le MODUS 1 vs 1

Depuis la saison 2020/21, il existe l’application McDonald’s Nationalleague, dans laquelle notre représentant se mesure sous la forme 1 vs 1 aux représentant(e)s des autres clubs de la Ligue Nationale et dispute un championnat virtuel de pour le titre de champion suisse. Plus de renseignements ici.

 

Le MODUS 6 vs 6

Depuis peu, le HC Bienne a aussi toute une équipe de eSport sous contrat qui représente le HCB aussi dans le modus 6 vs 6. Ce groupe de neuf personnes sous la houlette de Bryan Bolliger, anciennement "The Black Jacks", joue pour nous dans la German Championship League (GCL) et affronte aussi les meilleures équipes d’Europe dans la European Champions League (ECL). Plus de renseignements ici.