Interview: David Ullström Interviews

18 octobre 2019 – David Ullström a signé avec le HC Bienne en début de semaine. Dans une interview, il parle de ses premières impressions après son déménagement au Seeland.

Sois le bienvenu, David! Comment as-tu vécu ces derniers jours chargés d’événements depuis la révocation de ton contrat avec Dinamo Riga et ton vol vers la Suisse?
Les premières journées à Bienne se sont très bien passées. Durant les douze heures après mon arrivée, j'ai reçu du HCB plus de services et d'appuis que pendant cinq ans de KHL. Tout était super professionnel et très bien organisé.

Qu’est-ce qui t’a amené à résilier ton contrat en KHL et à signer à Bienne jusqu’à la fin de la saison?
Il y a eu plusieurs raisons. Nous avons eu un début de saison très difficile avec Dinamo Riga et j'étais un des joueurs qu’on a rendus responsables pour cela. Cela aurait donné une trèèès longue saison en KHL, et c'est pourquoi je suis vraiment enthousiasmé de pouvoir jouer en Suisse pour le HCB.

Que sais-tu de Bienne et de la National League?
Pas grand-chose, pour parler franchement. Le club a eu bien des succès ces dernières saisons. J'ai fait quelques recherches sur Google j'ai appris que Bienne est une sorte de capitale de l'horlogerie, ce que je trouve très intéressant parce que je suis un fan de montres.

Mardi dernier, tu as disputé ton premier match pour le HCB en CHL contre Klagenfurt. Quelles ont été tes premières impressions?
Nous avons fait un match correct, mais je pense que nous avons encore une vitesse supérieure. Mais une victoire est une victoire et les bonnes équipes apprennent à gagner chaque jour. C'est tout à fait clair, on joue ici un tout autre style que celui auquel j'étais habitué dans les dernières années, il me faut une phase d'apprentissage bien entendu pour trouver mes repères. Cependant, dès le début j'entends avoir une influence et aider l'équipe à continuer de gagner des matches.

Comment décrirais-tu le joueur que tu es?
Je suis un joueur polyvalent à l’offensive, je peux jouer comme centre et dans toutes les situations. Je veux utiliser mes capacités de patinage et mon rayon d'action pour être une arme tant à l'offensive qu'en défense.

Quels sont tes objectifs avec l’équipe et personnellement? 
Je veux gagner, plus je vieillis, plus je veux gagner. Les attentes que je m’impose sont simples à décrire. Comme joueur je veux tout faire pour aider l'équipe à gagner: sur la glace être une force dynamique et dans le vestiaire aider l'équipe par une bonne attitude positive.

Interview: Mirio Woern
Traduction: Pierre-Alain Chopard