Interview: Fabio Hofer Interviews

28 mai 2020 – Nous vous présentons dans une série à part durant l’été les nouveaux joueurs du HCB. C’est Fabio Hofer qui ouvre les feux.

Cher Fabio, bienvenue au HCB! Comment vas-tu? Comment as-tu passé les semaines depuis la fin de la saison?
Merci, je vais bien. Au début je n'ai pas pu faire grand-chose, car beaucoup d'endroits étaient fermés à cause du coronavirus. Maintenant je m'entraîne tous les jours sauf le dimanche pour me maintenir en forme. En outre, je passe beaucoup de temps avec ma famille. 

Avec Raphael Herburger, Martin et Stefan Ulmer ainsi que Peter Schneider, de nombreux Autrichiens ont patiné pour le HCB. Que t'ont-ils raconté sur le club?
Ils ne m'ont rapporté que des choses positives sur le HCB, que c'est une bonne organisation et que je peux me réjouir de la saison prochaine.

Comment t'expliques-tu le nombre relativement élevé d'Autrichiens évoluant dans la Ligue suisse?
D'un point de vue sportif, la Ligue suisse est extrêmement attractive pour des joueurs autrichiens.

Après 8 années passées en EBEL, tu viens de jouer deux saisons en Suisse dans la National League. En quoi les deux catégories se distinguent-elles?
La rapidité est un aspect essentiel. À mon avis, la National League suisse est plus équilibrée que la Ligue autrichienne. Par ailleurs, on joue en Suisse avec moins de joueurs étrangers qu’en Autriche, ce qui permet de mettre davantage l’accent sur les jeunes talents du pays.

Tu as signé relativement tôt dans notre club. Quels ont été tes mobiles pour ce changement?
Le transfert au HC Bienne représente pour moi un nouveau défi. Le but est de décocher le titre.

Quel rôle t’imagines-tu avoir la saison prochaine?
Je souhaite aider l’équipe avec mes qualités, je pense à ma vitesse et à ma bonne lecture du jeu ainsi qu’à mes compétences techniques.

Interview: Mirio Woern
Pierre-Alain Chopard