Interview: Ramon Tanner Interviews

07 mars 2023 – Ramon Tanner reste au HCB. Nous avons parlé avec lui de ses motivations.

Le HCB termine la qualification à la 2e place. Honnêtement : pouvais-tu l'imaginer avant le début de la saison ?

Je savais que nous étions une forte équipe et que nous n'avions pas à nous cacher. Je m'attendais toutefois plutôt à finir dans le top 6. Le fait que nous ayons pu jouer jusqu'à la fin pour la victoire de la qualification est extrêmement positif.

Tu as marqué autant de buts cette saison que lors des quatre saisons précédentes réunies avec Bienne. Comment expliques-tu ce nombre considérable de points ?

Lors des saisons précédentes, je n'ai jamais eu de temps de glace régulier, je ne pouvais donc pas garder un rythme de jeu élevé. Je n'ai pas beaucoup changé dans mon jeu, j’y suis resté fidèle. Mais si je pense aux occasions manquées cette saison, j’ai encore un bon potentiel d'amélioration. Il est important pour moi de continuer à faire le job, ce qui ne se traduit pas en points mais aide l'équipe à gagner des matches.

Tu as prolongé ton contrat au HCB. Qu’est-ce qui t’a motivé à le signer ?

Je me sens bien à Bienne, j’ai construit mon environnement et ma vie ici.

Quel rôle vois-tu pour toi à l'avenir au HCB ?

C'est difficile à dire, car ce n'est pas seulement à moi de décider. Je vais me concentrer sur mes performances et ne vais pas gaspiller mon énergie dans des décisions qui ne sont pas en mon pouvoir. Mais je suis prêt à assumer davantage de responsabilités.

Avec quels sentiments envisages-tu les play-offs ?

Je suis très heureux que cela démarre enfin ! Je pense que nous pouvons commencer les play-offs avec une confiance renforcée. Mais nous devons rester fidèles à nos qualités et nous montrer performants à chaque match. Après la qualification que nous avons vécue, nous avons le potentiel pour réaliser de grandes choses.

Interview : Mirio Woern