Interview: Tino Kessler Interviews

17 juillet 2020 – Tino Kessler a déjà joué la saison passée plusieurs matches dans les rangs du HCB. Dans notre entretien, il parle de son retour dans le Seeland.

Hello Tino, sois le bienvenu pour ton retour au HCB !
La saison dernière, tu as joué pour trois clubs (HCD, Ticino Rockets et HCB). Comment as-tu vécu ces nombreux changements?
J'ai pu ainsi être aligné plus souvent et améliorer mon jeu. J'étais reconnaissant de recevoir la possibilité de me montrer et j'ai toujours essayé d'aider le mieux possible l'équipe dans laquelle je jouais. 

Quel souvenir gardes-tu de ton passage à Bienne?
J'ai beaucoup apprécié ma période à Bienne, le groupe m'a super bien accueilli et je me suis senti très à mon aise. Les grands moments ont été assurément les expéditions en Champions Hockey League contre Augsbourg et Frölunda.

Tu as pris la décision de signer à Bienne déjà au cours de la saison dernière. Qu'est ce qui t'a motivé ?
Comme je l'ai dit, je me sentais très bien dans l'équipe, ce qui est très important pour moi. Le style de hockey pratiqué me convient bien. Par ailleurs, l'infrastructure et les supporters sont sensationnels.

Comment te plais-tu jusqu’ici dans le Seeland ?
Je suis ici depuis début mai et je me suis très bien acclimaté. J’apprécie la vie au bord du lac et j’y passe beaucoup de temps.

Qu’espères-tu de la saison prochaine?
J’espère que la saison pourra démarrer avec les supporters comme prévu. Je pense que nous avons un grand potentiel dans l’équipe. Si nous pouvons l’exploiter, nous avons bien des chances d’aller loin dans les play-off.

Interview: Mirio Woern
Traduction: Pierre-Alain Chopard