Champions Hockey League: calendrier News du club

12 juin 2020 – La Champions Hockey League de cette année sera jouée sous une forme abrégée à cause de la pandémie de coronavirus. La phase de groupe est supprimée et les 32 équipes commencent directement dans des duels à élimination directe.

En 1/16 de finale, nous nous mesurerons au champion des records d'Italie, le HC Bolzano. Les hommes de Bolzano jouent dans la Ligue autrichienne EBEL depuis 2013. On trouvera ci-dessous d’autres informations sur notre adversaire.

Calendrier
mercredi 7 octobre 2020, à 20 h. 20 dans la Eiswelle de Bozen
mercredi 14 octobre 2020, 19 h. 45 à la Tissot Arena de Bienne

Pour le match à domicile du 14 octobre, tous les abonnements de saisons sont valables. Nous communiquerons ultérieurement les informations sur le début de la prévente et les prix de billets individuels.
>> voir le calendrier complet

HCB vs. HCB
Le HC Bolzano, leader de la qualification en Erste Bank Eishockey Liga (EBEL), s’est qualifié pour la troisième fois en Champions Hockey League. Depuis 2013, ce club le plus chargé d’histoire d’Italie joue dans la Ligue autrichienne dont il a pu gagner le titre deux fois en six ans. Le «HCB» a été fondé en 1933. Avant de venir dans l’EBEL d’Autriche, les Tyroliens du Sud ont joué sans interruption depuis 1947 dans la Ligue italienne la plus élevée. En plus de cela, ils ont remporté 19 fois le trophée italien (“scudetto”). À cela s’ajoute un titre en Alpenliga en 1994 et un titre d’Euroliga (Tournoi des six nations) en 1995.
En raison de difficultés financières et faute d’affluence de spectateurs, le club record des titres en Italie a intégré le championnat d’Autriche EBEL en 2013. Durant cette «saison corona» interrompue, les gens de Bolzano étaient en route pour remporter le 3ème titre en EBEL puisque après avoir remporté la qualification, ils menaient 3 matches à 0 dans la série de quart de finale de playoff contre le représentant tchèque HC Orli Znojmo. En janvier de cette année seulement, l’ancien entraîneur en chef Clayton Beddoes (qui avait assuré le maintien dans le groupe A à l’équipe nationale d’Italie) a été remplacé par Greg Ireland. En 2010-11 et de 2017 à 2019, Ireland avait été à la bande du HC Lugano, le HCB devrait donc lui être bien connu. Déjà lors de leur dernière saison de CHL 2018/19, les «rouge et blanc» avaient très bien joué leur rôle d’outsider et avaient dépassé durant la phase de groupe le IFK Helsinki, l’ancienne équipe d’Antti Törmänen. Parmi les joueurs clés, on comptait déjà le gardien canadien Leland Irving, qui était encore devant la cage récemment.
L’organisation aux casques verts particuliers dont le sponsor est une marque traditionnelle de bière locale fait partie des clubs qui enregistrent une moyenne de spectateurs plus haute (au-dessus de 3’600) en CHL que dans le championnat national. Sa patinoire Palaonda (vague de glace) a une capacité de 7'200 personnes, elle a accueilli le Championnat du Monde 1994. La confrontation du «HCB» et du «HCB» est une nouveauté.

EHC Biel Marketing AG
Direction