Le HC Bienne engage la star de NHL Patrick Kane! News du club

23 octobre 2012 – Pour pallier à  l’absence d’Ahren Spylo blessé, c’est Patrick Kane des Chicago Blackhawks qui animera l’attaque du HC Bienne. Le n°1 lors du draft de 2007 a disputé jusqu’ici 450 parties de NHL, qui lui ont permis de comptabiliser 421 points (146 buts / 275 assists).

Patrick Kane (USA, 19.11.1988) a signé un contrat jusqu’au terme de la saison en cours (ou jusqu’à  la fin du lockout de NHL).

Kane arrivera à  Bienne dimanche. Comme pour Tyler Seguin, le financement est intégralement privé et ne grève pas le budget ordinaire de la EHC Biel Sport AG.


EHC Biel Sport AG
Direction


Appréciation de Patrick Kane par Thomas Roost, Chefscout du HC Bienne

Avis général:
Je suis la carrière de Patrick Kane depuis sa participation aux CM juniors des U18 en Suède en 2006. Les avis alors étaient partagés: avait-il, malgré sa petite taille et son poids plutà´t léger, l’avenir d’un joueur majeur de NHL? Après les CM, les opinions diverses ont fait place à  un enthousiasme unanime, ce qui s’est matérialisé par le n ° 1 Overall-Pick lors du draft NHL. Après le draft, Patrick Kane a aussità´t fait fort en NHL. Il a des capacités exceptionnelles et peut évoluer tant au centre qu’à  l’aile, ce qui donne au coach plusieurs options. En dehors de la glace, il est un boute-en-train.

Atouts:
Avec la palet, Patrick Kane fait partie des meilleurs joueurs de hockey du monde. Il présente une combinaison rare de qualités de créateur de jeu et de marqueur.
Sa lecture du jeu offensif est de classe mondiale. Le même qualificatif s’applique aussi à  ses talents de tireur et à  son maniement de la crosse. Son contrà´le du puck est un régal pour les yeux. Il n’a pas besoin d’espace ni de temps pour décocher son tir du poignet très élaboré. Son patinage est aussi excellent, son accélération fait penser à  celle de Tyler Seguin et sa mobilité latéral est très impressionnante. Ce qui me plaît beaucoup chez lui, ce sont les feintes qui précèdent ses décisions. Il est passé maître dans l’art de dissimuler à  l’adversaire ce qu’il va faire du palet.

Faiblesses:
Patrick Kane a de la peine quand il est en «duel » avec des défenseurs de grande taille et vigoureux, son infériorité physiquement parlant ont été (trop) souvent à  l’origine de blessures. Dans le jeu sans le palet, Kane a quelques faiblesses visibles. Il ne prend pas toujours assez au sérieux ses tà¢ches défensives. C’est Kevin Schlà¤pfer ici qui devra les lui rappeler. Et en dehors de la glace, il n’a (pas encore toujours) la réputation d’un professionnel exemplaire.