Depuis hier vendredi, le HC Bienne et le HC Ambrì-Piotta ne sont séparés que par un point au classement. Les Tessinois disputent leur premier match depuis une semaine. Damien Riat est absent, annoncé malade. Marco Pedretti évolue ce soir comme 13e attaquant.
Comme la veille contre les SCL Tigres, aucun but n'est marqué durant le premier tiers. Les deux équipes se démènent sur la glace et se débarrassent du puck en grande vitesse comme pour ne pas s'y brûler. Après six minutes, les locaux vont se créer une grande chance: les rouge et jaune sont carrément installés devant la cage de Manzato, et en quelques secondes les Seelandais lui adressent quatre tirs. Peu après suit un power-play, et même une situation à 5 contre 3 - mais aucun but ne tombe.
En deuxième période, l'équipe de Cereda évolue pendant six minutes en supériorité, mais Jonas Hiller neutralise les adversaires en détournant la tempête de tirs. Le public est déjà en train de penser que les deux tiers du match se sont passés sans but que Damien Brunner va réaliser le magnifique 1-0 - peu auparavant il avait saigné du nez lors d'un choc.
Le temps s'écoule sur l’écran LED de la Tissot Arena avec le 1 à 0 qui se maintient. Un quart d'heure passe, jusqu'au moment où Dominik Diem, sur service de Michael Hügli, double l'avantage. Le score est de 2 à 0 après à peine 55 minutes. Ambrì prend son dernier élan et sort son gardien, mais son effort n'aboutira pas. Bienne peut bénéficier d'un power-play pour les deux dernières minutes, et couronner sa victoire d'un troisième but.
Medienchef Stv./ Chef de presse e.r.
EHC Biel Sport AG
Foto: Andy Büttiker
Team News EHC Biel-Bienne
Verletzt/blessé: Jason Fuchs, Elien Paupe
Krank/malade: Damien Riat
Überzählig/surnuméraire: Dominik Egli, Rajan Sataric
HC Ajoie: Jan Petrig, Kristian Suleski
Team News HC Ambrì-Piotta
Verletzt/blessé: Noele Trisconi, Misha Moor, PatrickIncir, Christian Pinana
Überzählig/surnuméraire: Nick Plastino
Farmteam/Swiss League: Dario Rohrbach, Christian Stucki, Anthony Neuenschwander, Connor Hughes, Joël Neuenschwander