3e match impitoyable: Lugano replique Résumés de match

31.03.2018, 20:15 Heures
EHC Biel-Bienne
3:6
HC Lugano
2:0 / 1:4 / 0:2

Lieu


Spectateurs
6521

Arbitres
Stefan Eichmann
Micha Hebeisen

Juges de ligne
David Obwegeser
Balazs Kovacs

01 avril 2018 – EHC Biel-Bienne vs. HC Lugano 3:6 (2:0, 1:4, 0:2)

Ce soir a lieu dans la Tissot Arena le troisième duel de cette série de demi-finale entre le HC Bienne et le HC Lugano.

Le 3e match de cette série est tout de suite rapide, et le jeu est relativement correct dans la phase initiale. Offensive de la troisième ligne: Diem passe à Dufner, son tir est renvoyé par Merzlikins directement sur la canne de Lüthi, et le palet est dedans, c'est 1-0 pour le HC Bienne après 4 minutes. Les Luganais doivent céder une seconde fois, aux Biennois, quand Marc-Antoine Pouliot en power play signe le 2:0. Ensuite une phase à 4 contre 3 offre une nouvelle chance, pas exploitée.

La 2e période a commencé: tandis que l'équipe de Törmänen montre un jeu fait de passes précises, les Bianconeri commettent des erreurs que la troupe rouge et jaune d'abord ne pardonne pas. Fabian Lüthi renouvelle son astuce du rebond, cette fois sur une passe de Benoît Jecker, et marque le 3 à 0. Pour le #8, c'est déjà la 4e réussite dans ces play-off. Les adversaires semblent enfin se réveiller: en infériorité numérique pourtant, Sébastien Reuille orchestre et conclut un "Shorthander", 1er but des Tessinois. On dirait le début d'une réaction en chaîne: Sanguinetti à la 36e met le deuxième, Hoffmann à la 39e le troisième but pour Lugano (à 5 c. 3). Peu avant la seconde pause, Luca Fazzini donne l’avantage à Lugano, il bat Jonas Hiller pour la quatrième fois, toujours en supériorité.

Comme la pénalité de 5 min. avec PDM infligée à Earl à la 37e continue, Bienne commence le dernier tiers en infériorité numérique. Le temps semble plus rapides encore que les patins, Malgré quelques occasions de but, le HC Bienne ne parvient plus à remettre en cause l’avantage luganais. Ce sont au contraire les adversaires qui mettent encore deux buts dans la cage vide, et qui retournent chez eux avec ce 3:6 en leur faveur.

On en est à 2:1 pour Bienne dans cette série de demi-finale de play-off, qui ira à son 4e duel le Lundi de Pâques à la Resega.

Medienchef Stv. / Chef de presse e.r.
EHC Biel Sport AG

 

Team News EHC Biel-Bienne

Abwesend/absent: Marco Pedretti
Überzählig/surnuméraire:
Cedric Hächler, Valentin Nussbaumer, Samuel Lofquist, Valentin Lüthi, Maxime Baud

Team News HC Lugano

Abwesend/absent: Alessandro Chiesa, Dario Bürgler, Damien Brunner, Jani Lajunen, Colin Fontana, Emerson Etem, Riccardo Sartori, Stefan Müller, Massimo Ronchetti, Linus Klasen

 

Gamecenter National League

Déroulement du match
EHC Biel-Bienne EHC Biel-Bienne
HC Lugano HC Lugano
Formations
EHC Biel-Bienne

But:
Ligne 1:
Ligne 2:
Ligne 3:
Ligne 4:

HC Lugano

But:
Ligne 1:
Ligne 2:
Ligne 3:
Ligne 4: