AMBRI ARRACHE LA VICTOIRE A L’ACTE 4 ET PROLONGE LA SERIE Résumés de match

16 mars 2019 – HC Ambri-Piotta vs. EHC Biel-Bienne 2:1 (1:1, 0:0, 1:0)

Cet acte 4 à la Valascia représente pour Ambrì la dernière chance de prolonger encore la série en remportant la victoire. Après 8 minutes pourtant, le top-scorer Kubalik va mettre les Léventins dans l'embarras, le joueur tchèque doit prendre place 2 minutes sur le banc pour accrochage. Les Biennois ne tardent pas, ils réalisent le but de power-play par Damien Riat pour le 0:1. Quand un peu plus tard Mike Künzle écope d'une pénalité pour coup de crosse haute, le HCAP réplique: Zwerger place un slap-shot exactement par-dessus l'épaule de Jonas Hiller et égalise pour les Biancoblù à 1:1.

La partie de ce soir est nettement la plus virulente de toute la série. Le public léventin est si échauffé qu'il y a régulièrement d'assez longues interruptions durant lesquelles on doit libérer la glace des objets qui ont été lancés. Des pénalités se multiplient surtout contre l'équipe locale, mais à 5 contre 4, les Seelandais ne parviennent pratiquement plus à placer un power-play qui fonctionne. C'est le combat qui caractérise cette période.

Pourtant il n'y aura plus de but jusqu'à la 54e minute. À ce moment-là, Ambrì obtient une nouvelle chance de power-play. Michael Fora tente une reprise directe depuis la ligne bleue et précipite le palet dans la cage. Les Tessinois mènent maintenant 2:1 et il semble bien qu'ils peuvent empêcher l'élimination.

En effet, les bleu et blanc maintiennent leur mince avantage jusqu'à la sirène finale, ils viendront s'aligner encore une fois mardi prochain à la Tissot Arena pour l'acte 5.

Toutes les informations sur ce match n° 5 se trouvent sous ce lien.

Medienchef / Chef de presse
EHC Biel-Bienne Sport AG

Image: KEYSTONE/TI-PRESS PABLO GIANINAZZI

Team News EHC Biel-Bienne
Verletzt/blessé: Elien Paupe
Überzählig/surnuméraire: Dominik Egli, Will Petschenig, Fabian Lüthi
Krank/malade: Marc-Antoine Pouliot

Team News HC AmbrÌ-Piotta
Verletzt/blessé: Bryan Lerg, Christian Pinana
Abwesend/absent: Lorenz Kienzle, Dario Rohrbach, Johnny Kneubühler, Misha Moor, Christian Stucki, Sacha Tosques, Anthony Neuenschwander, Connor Hughes, Joël Neuenschwander

Gamecenter National League