AMERE DEFAITE POUR LE DEBUT DES PLAYOFFS Résumés de match

10.03.2018, 20:15 Heures
EHC Biel-Bienne
2:5
HC Davos
2:0 / 0:3 / 0:2

Lieu


Spectateurs
6521

Arbitres
Daniel Stricker
Thomas Urban

Juges de ligne
Cedric Borga
Peter Küng

10 mars 2018 – EHC Biel-Bienne vs. HC Davos 2:5 (2:0, 0:3, 0:2)

Quelle entrée en matière dans cette aventure de play-off: après moins d'une minute déjà, un tir de Julian Schmutz est renvoyé par la latte. À la 6e minute ensuite, la tension dans les rangs du public va faire place à une explosion de joie collective: Toni Rajala et Mathias Joggi engagent un contre de manuel, Rajala laisse en plan deux défenseurs et sert admirablement Joggi qui marque le 1:0. Moins de 2 minutes s'écoulent et le HCB double la mise à 2:0: le trio Diem, Neuenschwander et Lüthi combinent des passes dans la zone des Davosiens et Fabien Lüthi conclut en trompant le gardien Senn du HCD avec un rapide tir du poignet.

Après la première pause, les locaux continuent de presser, mais une scène survient où tous les Biennois, dans leur propre zone, se comportent maladroitement: ils échouent dans leur essai de dégagement, et Félicien Du Bois réduit le score à 2:1 pour les Grisons sur un slap-shot. Malheureusement, cela ne va pas être qu'un feu de paille: peu après, Chris Egli égalise pour les visiteurs en signant le 2:2, le jeune joueur bat Jonas Hiller d'un tir du revers. Exactement à la mi-match, la page va se tourner, car Enzo Corvi, servi par Anton Rödin, marque le 2-3 pour les visiteurs. Les Seelandais par contre ont comme perdu le fil, et ils limitent les dégâts jusqu'à la deuxième pause.

Même si, au 3e tiers, les Biennois améliorent de nouveau un peu leur niveau, ce sont les Davosiens qui continuent de marquer bravement: d'abord Kousal en power play, puis lors de la pénalité suivante, Marc Wieser sur une déviation, font passer le score à 2:5. Sur toute la partie, le HCD n'a écopé que d'une seule pénalité, de sorte que les Seelandais n'ont guère eu le temps d'évoluer en supériorité. Et à 5 contre 5 non plus, les locaux ne peuvent plus s'imposer sur les lignes de défense des Grisons et doivent donc s'avouer vaincus dans ce premier match à domicile.

Mardi prochain, les hommes d’Antti Törmänen vont faire le long déplacement jusqu’à Davos. Le 2e match de cette série de ¼ de finale débutera à 20 h. 15 à la Vaillant Arena.

Medienchef / Chef de presse
EHC Biel Sport AG

 

Team News EHC Biel-Bienne

Überzählig/surnuméraire: Mathieu Tschantré, Cedric Hächler, Mauro Dufner, Jacob Micflikier, Valentin Lüthi

Team News HC Davos

Verletzt/blessé: Tino Kessler, Ramon Tanner, Perttu Lindgren, Noah Schneeberger
Überzählig/surnuméraire: Nando Eggenberger, Davyd Barandun

Gamecenter National League

Photo: Andy Büttiker
Déroulement du match
EHC Biel-Bienne EHC Biel-Bienne
HC Davos HC Davos
Formations
EHC Biel-Bienne

But:
Ligne 1:
Ligne 2:
Ligne 3:
Ligne 4:

HC Davos

But:
Ligne 1:
Ligne 2:
Ligne 3:
Ligne 4: