C'est le sixième match dans la série de demi-finale CP Berne - HC Bienne, un match important pour les Biennois qui en cas de victoire ce soir se qualifieraient pour la finale des play-off.
Au premier tiers-temps, les deux équipes commencent par s'observer un peu. On a l'impression qu'elles ne sont pas encore véritablement arrivées dans la partie. Pourtant, la Tissot Arena a tremblé à la 1ère minute et le public s'est levé de ses sièges. Finalement ce sont les visiteurs qui ont fait leur numéro: le but de l'avantage 0:1 est inscrit par Ramon Untersander (sur service de Grégory Sciaroni) avec un envoi du palet qui passe au-dessous de la jambière gauche de Jonas Hiller. Le HC Bienne peut bien montrer quelques bonnes occasions, mais il n'en exploite aucune avant la fin du tiers.
C'est à nouveau une rencontre qui éprouve les nerfs, le deuxième tiers-temps aussi est dépourvu de buts. Pendant un power-play de l'adversaire, Bienne dégage la rondelle de son camp à deux reprises et surmonte le rapide jeu en boxplay sans dommage. Hiller se montre en grande forme et retient tout ce qui vient sur lui. Même image de l'autre côté: quand à la 36e minute les locaux héritent d'une supériorité, l'égalisation souhaitée par le HC Bienne ne tombe pas. Malgré deux fois plus de tirs que Berne, le score de 0:1 demeure aussi après 40 minutes.
Dès la 40ème minute, on voit clairement qui contrôle les choses dans ce 6ème acte de la demi-finale: le CP Berne ne manque aucune occasion de se mettre en travers et de gêner les Seelandais. Ceux-ci font tous leurs efforts, travaillent beaucoup, mais avec trop de petites erreurs. Ainsi le 0-1 de la 9ème minute reste valable jusqu'à la sirène finale.
Le HC Bienne se déplacera mardi à la PostFinance Arena pour le 7ème duel décisif.
Medienchefin / Cheffe de presse
EHC Biel Sport AG
Bild: Jamie Beyeler
Team News EHC Biel-Bienne
Verletzt/blessé: Elien Paupe
Überzählig/surnuméraire: Dominik Egli, Jarno Kärki, Dominic Nyffeler, Will Petschenig, Julian Schmutz
HC La Chaux-de-Fonds: Ramon Tanner
Team News SC Bern
Verletzt/blessé: Calle Andersson, Jérémie Kamerzin, Gaëtan Haas
Überzählig/surnuméraire: Colin Gerber, Zach Boychuk, Esbjörn Leiv Fogstad Vold, Sascha Rochow, Jeremi Gerber
Farmteam: Philip Wüthrich
Gamecenter National League