Bienne cede a Berne Résumés de match

25 janvier 2019 – SC Bern vs. EHC Biel-Bienne 3:0 (1:0, 1:0, 1:0)

On assiste à un premier tiers-temps relativement équilibré ce soir à la Postfinance Arena, où le CP Berne et le HC Bienne s’affrontent pour le derby. Peu d’audace dans ce match, on le voit au déroulement du jeu presque indolent et sans émotions. Dennis Saikkonen, qui fait ses débuts devant la cage du HC Bienne, ne fait aucune faute jusqu’à la 12e minute et détourne proprement et avec calme les palets. Le but d’avantage pour Berne est marqué par Eric Blum.

Le deuxième tiers n’amène pas non plus d’ambiance de derby. Trop d’erreurs du côté biennois – pas seulement en power-play – redonnent souvent le palet en possession de l’adversaire. L’équipe du SCB ne présente pas non plus une prestation brillante, mais elle profite du marasme de l’adversaire. À la 29e minute, à 5c4, Matthias Bieber dévie adroitement une passe de Gaëtan Haas et envoie le palet à gauche du gant de Saikkonen pour le 2:0.

La misère continue en dernière période. Le match de ce soir ressemble à 60 minutes de deux équipes qui se jaugent. Après 49 minutes, Daniele Grassi donne aux Seelandais le K.O. en marquant d’un tir du poignet le but du 3:0.


Medienchef Stv./ Chef de presse e.r.
EHC Biel Sport AG

Team News EHC Biel-Bienne
Verletzt/blessé: Robbie Earl, Elien Paupe
Überzählig/surnuméraire: Will Petschenig
Farmteam: Jan Petrig, Kristian Suleski, Ramon Tanner, Dominik Egli

Team News SC Bern
Abwesend/absent: Jan Mursak
Verletzt/blessé: Ramon Untersander, Thomas Rüfenacht
Gesperrt/suspendu: Tristan Scherwey, Jérémie Kamerzin
Farmteam: Colin Gerber

Gamecenter National League