Cette série de quart de finale a offert jusqu'ici pas mal de beaux moments de jeu. Le match 6 de ce soir ne fait pas exception. Les deux équipes pratiquent un véritable hockey très rapide, avec des occasions en or à la clé. Une seule pourtant sera transformée au premier tiers: Jason Fuchs entre dans la zone des Davosiens, élimine adroitement ses adversaires, passe ensuite à Robbie Earl, et l'homme de Chicago transforme exactement dans la toile d'araignée, c’est le 0:1 pour Bienne.
Les joueurs locaux commencent la période médiane avec plus de combativité et parviennent à égaliser à 1:1 grâce à leur leader Dino Wieser. Le HCD a moins de chances de marquer, mais celles-ci sont souvent plus dangereuses que du côté biennois. À la 25e minute au contraire, Kevin Fey donne une passe au laser à Toni Rajala, le joueur finnois part seul affronter le portier de Davos Gilles Senn et il le trompe pour le 1:2. Dix minutes plus tard, Mauro Dufner augmente l'avance des Seelandais en signant le 1:3, un peu de temps après Robbie Earl, avec son deuxième but de la soirée, réalise le 1:4 qui pourrait bien être décisif .
L'équipe d'Arno Del Curto n'a pas encore envie de prendre des vacances, ce n'est pas étonnant. Après la deuxième pause, les Grisons repassent une vitesse supérieure et les visiteurs biennois encaissent un second but, le 2:4. Les deux adversaires se battent jusqu'aux limites de leurs forces, le HC Davos se casse les dents sur la défensive biennoise. Il reste 3 minutes à jouer quand les locaux écopent d'une pénalité de 2 minutes. Le HC Bienne tient bon jusqu'au bout et même, par Jason Fuchs, marque le but du score final de 2 à 5. Ainsi, le HCB est qualifié de façon absolument méritée pour la demi-finale de play-off face au HC Lugano.
Le 1er match de la série de demi-finale aura lieu mardi prochain à la Tissot Arena.
Medienchef / Chef de presse
EHC Biel Sport AG
Team News EHC Biel-Bienne
Überzählig/surnuméraire: Cedric Hächler, Valentin Nussbaumer, Jacob Micflikier, Valentin Lüthi
Gesperrt/suspendu: Marco Maurer
Team News HC Davos
Verletzt/blessé: Tino Kessler, Andres Ambühl, Yannick Frehner, Perttu Lindgren, Noah Schneeberger
Überzählig/surnuméraire: Broc Little, Mauro Jörg, Marco Forrer, Simon Kindschi, Ken Jäger
Gesperrt/suspendu: Gregory Sciaroni
