Les deux adversaires entament le 2e duel de cette série sur un tempo élevé. Un hockey attrayant est offert au public de la Vaillant Arena et aux spectateurs devant leur écran. On a joué un peu plus de 7 minutes, Benoît Jecker qui a passé la ligne bleue adverse fait de là un puissant lancer qui expédie la rondelle au fond de la cage davosienne pour le 0:1.
Les deux équipes surveillent attentivement les offensives adverses, on en reste ainsi à un jeu pauvre en buts, mais d'une haute qualité. À l'approche de la mi-match, les Grisons subissent une pression accrue, les Seelandais les cantonnent plusieurs fois dans leur zone défensive. Dans une telle phase va tomber le 0:2 pour les visiteurs; Julian Schmutz fait le travail préparatoire et Philippe Wetzel montre un esprit de vainqueur, avec grande conviction il pousse le palet par-dessus la ligne.
On assiste à un scénario inverse de samedi dernier: les Biennois gèrent habilement leur avantage et les Davosiens se battent sans réussite pour marquer. Il faut relever l'excellent et très solide comportement défensif des joueurs de champ, d'autre part et surtout la performance de haut vol du gardien Jonas Hiller. Le dispositif biennois désamorce ou annihile chaque occasion de Davos. À la 55e minute, le HCB écope d'une pénalité pour avoir eu six joueurs sur la glace. Dans le power-play qui suit, Broc Little réalise le but de l'espoir. Mais ensuite Beat Forster marque dans la cage vide et assure aux Biennois une victoire à l'extérieur tout à fait méritée.
Jeudi, la série continue dans le Seeland. Le match n° 3 commencera à 20 h. 15 à la Tissot Arena.
Medienchef / Chef de presse
EHC Biel Sport AG
Team News EHC Biel-Bienne
Überzählig/surnuméraire: Mathieu Tschantré, Cedric Hächler, Valentin Nussbaumer, Sam Lofquist, Valentin Lüthi
Team News HC Davos
Verletzt/blessé: Tino Kessler, Perttu Lindgren, Noah Schneeberger
Überzählig/surnuméraire: Davyd Barandun
Gesperrt/suspendu: Gregory Sciaroni
