Jouer contre le EV Zoug classé deuxième promet un match rempli d'énergie. L'adversaire de ce soir s'est qualifié il y a quelques matches déjà pour les futurs play-off. Faisant mentir les critiques des dernières semaines, les Biennois montrent combien ils ont mérité une place parmi les huit premières équipes. Comme s'ils avaient attendu cela, ils vont marquer d'abord en supériorité numérique: Robbie Earl envoie le palet derrière Tobias Stephen et aide Damien Riat qui est juste à côté et peut marquer le but de son anniversaire. L’adversaire ne peut profiter de la chance d'égalisation immédiatement après. Bien plutôt, c'est le top-scorer Toni Rajala qui confirme l'avance de son équipe en signant le 2-0 à trois minutes de la fin du tiers.
Cela continue à toute vitesse. Santeri Alatalo est en possession du puck dans son camp, mais il trébuche et tombe, perdant le palet sur Robbie Earl qui s'en empare, contourne les autres défenseurs et marque le 3:0. Le match de ce soir ne pourrait pas mieux se dérouler pour le HC Bienne. Les Seelandais n'ont pas seulement la chance de leur côté, mais aussi le savoir-faire: ils écopent de deux pénalités de suite, et durant la seconde ils marquent un shorthander grâce à Mike Künzle et Dominik Diem. Peu après, le EVZ réagit et marque le 4:1 par Sven Senteler.
Excellente prestation d'équipe de Bienne: au dernier tiers, Toni Rajala réalise le cinquième but et met la Tissot Arena définitivement en ébullition. Les Zougois se battent, mais aujourd'hui cela ne suffira pas pour l'équipe de pointe qu'ils sont. Il n'y aura plus de but concédé jusqu'à la fin du match, et le EVZ doit rentrer chez lui avec cette défaite de 5:1 dans les bagages.
Ce vendredi, le HC Bienne accueille le Lausanne HC dans sa patinoire, pour l'antépénultième match de la saison.
Medienchef Stv. / Chef de presse e.r.
EHC Biel-Bienne Sport AG
Bild: Andy Büttiker
Team News EHC Biel-Bienne
Überzählig/surnuméraire: Jarno Kärki
Verletzt/blessé: Michael Hügli, Samuel Kreis
HC Ajoie: Kristian Suleski, Jan Petrig
HC La Chaux-de-Fonds: Ramon Tanner
EHC Kloten: Dominik Egli
Team News EV Zug
Verletzt/blessé: Miro Zryd
Überzählig/surnuméraire: Garrett Roe
Farmteam: Gianluca Zaetta, Luca Hollenstein, Robin Meyer, Sven Leuenberger, Victor Oejdemark, Fabio Kläy, Fabian Haberstich, Tobias Fohrler, Cédric Maurer