Après deux défaites à l’extérieur, le HC Bienne joue ce soir à domicile à la Tissot Arena contre le HC Lugano.
C’est une partie pleine de tempérament qui débute, deux pénalités sont sifflées de chaque côté en 10 minutes. Gregory Hofmann enfile un palet dans la cage de Jonas Hiller derrière son pied droit, et 4 minutes plus tard (à 5c4) marque un deuxième but d’un tir de loin. Le combat de boxe qui suit sème l’agitation: tout à coup casques, gants et joueurs sont sur la glace. Kevin Fey et Maxime Lapierre doivent quitter la partie.
L’attaquant Julian Schmutz revient après la pause avec le n° 42, son maillot (71) avait été déchiré dans la bagarre. Malgré deux nouvelles pénalités pour dureté excessive prononcées contre Marco Pedretti et Raffaele Sannitz à la 26e minute, le deuxième tiers-temps est plus tranquille. Les têtes froides des Biennois permettent de jouer efficacement: Robbie Earl et Marc-Antoine Pouliot signent deux buts et égalisent à 2:2.
Pour la dernière période, les deux équipes repartent à zéro. Bien vite, l’ex-Luganais Damien Brunner ne fait ni une ni deux, il signe le 3:2 d’une reprise, ce sera le le but victorieux. Les adversaires concèdent leur 5ème défaite à l’extérieur.
Le HC Bienne est toujours en tête du classement, maintenant avec 27 points.
Medienchef Stv./ Chef de presse e.r.
EHC Biel Sport AG
Team News EHC Biel-Bienne
Verletzt/blessé: Beat Forster, Dominik Diem
Überzählig/surnuméraire: Dominik Egli
HC Ajoie: Kristian Suleski, Jan Petrig
HC La Chaux-de-Fonds: Ramon Tanner
Team News HC Lugano
Verletzt/blessé: Alessio Bertaggia, Giovanni Morini, Riccardo Sartori, Linus Klasen
Überzählig/surnuméraire: Massimo Ronchetti
Farmteam: Timo Haussener, Loic Vedova