CHAIR DE POULE A LA TISSOT ARENA Résumés de match

16 septembre 2017 – EHC Biel-Bienne - Genève-Servette HC 5:4 (1:1, 0:2, 4:1)

Pour le 3e match à domicile de la saison, le HCB accueille Genève-Servette à la Tissot Arena .

Après 12 minutes, en supériorité numérique, Jacob Micflikier et Robbie Earl ouvrent le score, le but est attribué à Earl, dont le tir a été dévié par Micflikier. Une charge dangereuse contre Benoît Jecker n’est sanctionnée que de 2 minutes pour obstruction. Peu avant la première pause, Genève-Servette réussit à égaliser à 1:1

Les Genevois commencent le deuxième tiers en supériorité numérique et conservent ensuite leur élan: ils arrivent ainsi, peu après, à prendre l’avantage 1:2. L’équipe biennoise se montre affamée devant la cage adverse, mais elle ne parvient pas à marquer. C’est au contraire dans la cage de Hiller que survient assez rapidement un 3e but, encaissé sans plus de spectacle que les précédents.

À la reprise de la dernière période, le HC Bienne revient complètement remonté et va rattraper son passif en l’espace de 7 minutes, passant même en tête à 4:3. C’est d’abord Micflikier, qui répète sa déviation du premier tiers, et marque ensuite son troisième but du match. Quelques instants plus tard, Jason Fuchs fête son premier but de championnat pour le HC Bienne, dignement célébré par le public. Douche froide ensuite avec l’égalisation genevoise à 4:4 (55e). Mais à 21 secondes de la sirène finale, Toni Rajala décoche un tir qui fait mouche, ce but de la victoire fait frissonner de joie et met la patinoire en feu!

Mardi prochain, les Biennois seront sur la glace de Berthoud pour disputer dès 20 h. 00 le premier tour de la Coupe, ”Swiss Ice Hockey Cup”.
 

Medienchef Stv.

EHC Biel Sport AG

Gamecenter National League 

Foto: © Simon Bohnenblust (bohnenblust.net)