Après un début de match acharné dans cette revanche de play-off, les Biennois entrent de mieux en mieux dans la partie. Mais d'abord ce sont les Luganais qui s’illustrent : avec deux buts intelligents consécutifs à des engagements, ils terminent le tiers-temps sur le score de 2-0.
À la 24e minute, le topscorer de Lugano Grégory Hofmann se voit infliger la toute première pénalité du match. Les Biennois veulent faire oublier leurs power-plays poussifs des dernières semaines. En effet Michael Hügli profite d'un palet qui saute devant la cage et concrétise le but de l'espoir. Ensuite c'est le gala de Damien Brunner revenu au Tessin: le joueur routinier marque en power-play d'abord, puis encore à 5 contre 5 le but de l’avantage pratiquement dans la même position.
Maintenant le vent a tourné et quelques phases grossières s'ensuivent. Mais Lugano se ressaisit et presse pour égaliser. Mais Jonas Hiller est une vraie assurance pour ses coéquipiers. À la 59e minute, Marco Maurer envoie le palet en plein dans la course de Damien Brunner. Celui-ci affronte Merzlikins et complète son hattrick contre son ancien employeur. Les Bianconeri réussissent encore à réduire le score par Fazzini, mais il ne reste que 12 secondes à jouer. Cela suffit au HCB pour remporter les trois points de la Resega et infliger à l'adversaire des demi-finales du printemps passé la deuxième défaite dans l'affrontement direct de la présente saison.
Demain samedi, le HC Bienne accuelle à la Tissot Arena le champion suisse en titre les ZSC Lions.
Medienchef / Chef de presse
EHC Biel Sport AG
Team News EHC Biel-Bienne
Verletzt/blessé: Beat Forster, Kevin Fey, Mauro Dufner, Fabian Lüthi, Marc-Antoine Pouliot
HC Ajoie: Kristian Suleski, Jan Petrig
Team News HC Lugano
Verletzt/blessé: Alessio Bertaggia, Luca Cunti, Riccardo Sartori
Krank/malade: Julien Vauclair
Überzählig/surnuméraire: Linus Klasen
HCB Ticino Rockets: Timo Haussener, Loic Vedova