Debut de demi finale avec un fabuleux 7:3 Résumés de match

27.03.2018, 20:15 Heures
EHC Biel-Bienne
7:3
HC Lugano
1:1 / 4:1 / 2:1

Lieu


Spectateurs
6521

Arbitres
Didier Massy
Tobias Wehrli

Juges de ligne
Cedric Borga
Roman Kaderli

28 mars 2018 – EHC Biel-Bienne vs. HC Lugano 7:3 (1:1, 4:1, 2:1)

La série de ½ finale de play-off entre le HC Bienne et le HC Lugano commence à la Tissot Arena.

Le HC Bienne montre un excellent premier box-play, où il parvient à dégager le palet cinq fois hors de sa zone. Mais à la fin, au temps 5' 34", Luca Fazzini marque le 0:1 et fait crier de joie la zone des fans adverses. Les locaux répliquent aussitôt: une fois, deux fois, la 3e fois (c'est deux minutes plus tard), Dominik Diem réussit le but égalisateur. Malheureusement, Bienne ne peut faire le meilleur usage de la situation de supériorité en fin de tiers, et les deux équipes prennent la pause avec ce score d'égalité.

À la reprise, c'est d'abord du "déjà-vu" quand le HC Lugano se porte à nouveau en tête: Ryan Johnston pioche le palet du 1:2 derrière Jonas Hiller. On dirait qu'il faut une action de Jason Fuchs: et en effet, celui-ci récupère une rondelle dans sa zone après un rebond, s'en va vite dans l'espace libre et expédie un lancer qui trompe le portier de Lugano Merzlikins. Ce 2 :2 semble enflammer encore plus les Seelandais, on voit ensuite des offensives de haut vol et des "big saves" de Hiller qui laissent pantois. La récompense va venir et doublement: Lugano concède une pénalité après l'autre, Diem et Rajala exploitent la situation de supériorité et réalisent dans la même minute deux autres buts pour Bienne. Puis, avec la passe de Lüthi pour Neuenschwander à 7 secondes de la deuxième pause. les Biennois assomment leur adversaire avec le 5 :2 .

Puis alors vient le moment de Jacob Micflikier: car le Canadien à nouveau aligné ce soir est responsable des deux nouveaux buts biennois. D'abord il marque sur un service de Diem, et peu après il reprend une passe de Robbie Earl pour le 7:2 (à 5 contre 4). Après le 6e but déjà, le coach de Lugano Greg Ireland a changé de gardien, ce qui n’a pas surpris. Le HC Lugano bataille sans désemparer, et l'ex-Biennois Wellinger réussit un troisième but pour les Tessinois, signe de leur combativité.

Jeudi, les Luganais évolueront devant leur public et feront démarrer la série avec ce deuxième match.

Chef de presse e.r.
EHC Biel Sport AG

 

Team News EHC Biel-Bienne

Überzählig/surnuméraire: Cedric Hächler, Valentin Nussbaumer, Samuel Lofquist, Valentin Lüthi, Mathias Joggi

Team News HC Lugano

Verletzt/blessé: Alessandro Chiesa, Dario Bürgler, Damien Brunner, Jani Lajunen
Überzählig/surnuméraire: Colin Fontana, Riccardo Sartori, Stefan Müller, Sacha Tosques, Bobby Sanguinetti

 

Gamecenter National League

Déroulement du match
EHC Biel-Bienne EHC Biel-Bienne
HC Lugano HC Lugano
Formations
EHC Biel-Bienne

But:
Ligne 1:
Ligne 2:
Ligne 3:
Ligne 4:

HC Lugano

But:
Ligne 1:
Ligne 2:
Ligne 3:
Ligne 4: