Le EV Zoug démarre dans la partie d'aujourd'hui avec plus d'intensité que les Seelandais. Durant les dix premières minutes, le jeu se déroule surtout devant la cage biennoise et Jonas Hiller doit détourner beaucoup de tirs. Après que l'attaquant Marco Pedretti ait malencontreusement glissé contre le gardien adverse, le coach Dan Tangnes échange celui-ci contre le remplaçant Sandro Aeschlimann. Après 13 minutes de jeu tombe le 1 à 0, pendant une situation de supériorité zougoise.
Zoug continue de presser: à la 25e minute, ils peuvent libérer le palet devant leur propre cage, Dennis Everberg s'en empare immédiatement et va l'enfiler à la barbe de Hiller pour le 2 à 0. À l'inverse du HC Bienne, les leaders du classement réussissent à convertir leurs chances de power-play: Reto Suri peut réaliser le troisième but d'avance. Moins de deux minutes plus tard, un "presque but" est refusé, invalidé pour une situation de hors jeu. Les visiteurs biennois parviennent à concrétiser une réaction pour marquer le 3 à 1 peu de secondes avant la fin du tiers-temps.
Durant la dernière période, les Biennois jouent de façon plus concentrée, les adversaires ne réussissent plus à se porter à l'attaque aussi facilement qu'auparavant - malgré cela, ils peuvent s'opposer à d'autres buts de rattrapage des rouge et jaune et même (à la suite d'une mauvaise réception de passe en défense) porter le score au résultat final de 4 à 1.
Medienchef Stv./ Chef de presse e.r.
EHC Biel Sport AG
Team News EHC Biel-Bienne
Verletzt/blessé: Jason Fuchs, Elien Paupe
Überzählig/surnuméraire: Will Petschenig, Dominik Egli
HC Ajoie: Jan Petrig, Kristian Suleski, Ramon Tanner
Team News EV Zug
Verletzt/blessé: David McIntyre, Carl Klingberg
Gesperrt/suspendu: Raphael Diaz
Farmteam: Gianluca Zaetta, Luca Hollenstein, Robin Meyer, Victor Oejdemark, Fabio Kläy, Fabian Haberstich, Tobias Fohrler, Cédric Maurer, Dominik Volejnicek