En début de partie, les Biennois sont fortement mis sous pression, mais le système défensif seelandais parvient à neutraliser efficacement les attaques des Lions. Même en double supériorité numérique, les Zurichois ne réussissent pas. En revanche, le HCB commute très rapidement de la défensive à l'offensive et peut se créer quelques excellentes chances. Malgré tout, après 20 minutes, les deux équipes vont au vestiaire sans avoir réussi de but.
Les scènes spectaculaires restent peu nombreuses dans ce match. Les occasions de but sont même encore plus rares dans la deuxième période. Subitement et comme imprévu tombe le 1-0 pour les ZSC Lions: en contre, Simon Bodenmann donne une passe transversale à Victor Backman, dont la jambe dévie la rondelle - correctement - dans la cage biennoise. À la 34e minute, le HC Bienne obtient un penalty, car Dave Sutter a poussé intentionnellement une canne qui traînait sur la glace dans les pieds du Biennois Julian Schmutz. Toni Rajala se charge de la tâche, mais son envoi malheureusement ne fait que frapper la latte. Ensuite, Maurer et Neuenschwander écopent tous les deux d'une pénalité au même moment. Cette fois, le ZSC exploite le power-play à 5 c. 3 pour marquer le deuxième but de la partie grâce à Maxime Noreau.
À la 54e minute tombe le 3 à 0, marquant la décision dans ce match qui ne restera pas dans les annales. Quant au 4:0, Simon Bodenmann le marque dans le dans la cage vide.
Demain samedi aura lieu la rencontre à domicile face au HC Fribourg-Gottéron.
Medienchef / Chef de presse
EHC Biel Sport AG
Photo: KEYSTONE/Ennio Leanza
Team News EHC Biel-Bienne
Verletzt/blessé: Fabian Lüthi, Jason Fuchs, Elien Paupe
Geschont/ménagé: Beat Forster
HC Ajoie: Jan Petrig, Kristian Suleski
U-20 Nationalmannschaft/Equipe nationale M-20: Janis Moser, Ramon Tanner
Team News ZSC Lions
Verletzt/blessé: Niklas Schlegel, Robert Nilsson, Roman Cervenka, Roman Wick
Gesperrt/suspendu: Reto Schäppi
U-20 Nationalmannschaft/Equipe nationale M-20: Tim Berni, Justin Sigrist