Deuxieme succes en serie apres prolongation Résumés de match

28 mars 2019 – EHC Biel-Bienne vs. SC Bern 3:2 a.P. (1:1, 0:1, 1:0, 1:0)

Les Bernois appuient d’emblée vers la cage de Jonas Hiller, comme pour fournir ici une indication claire après la défaite qu’ils ont subie chez eux. Mais Bienne ne fait ni une ni deux avec son adversaire de demi-finale et ouvre les feux. Après une minute et demie, Damien Brunner, servi par le top-scorer Jason Fuchs, marque le 1:0 – la partie est officiellement lancée. Le SCB confirme la chose peu après en égalisant en supériorité numérique. Les deux équipes mettent les gaz, elles savent que ce tempo doit être la règle durant les 60 minutes. On assiste à un premier tiers-temps incroyablement rapide et équilibré dans cet acte 2 à la Tissot Arena.

L’horloge affiche la 21e minute et les deux adversaires du derby reviennent du vestiaire encore plus fougueux qu’ils ne l’étaient auparavant. Des passes fantastiques, un patinage de haut vol - un duel de rêve. Seuls les buts font défaut. Finalement, après 18 minutes du tiers médian tombe le deuxième but pour le SCB. Les arbitres vont examiner longuement la situation à la vidéo et finissent par décider que la réussite n’a pas été précédée d’une crosse trop haute.

Cela croche. Au dernier tiers, les phases de jeu ne sont plus aussi propres et raffinées qu’avant. Les débats très athlétiques montrent les premiers signes de fatigue. Bienne réussit un coup magnifique, quand Damien Brunner est une seconde fois exactement placé pour reprendre le palet à genoux et battre le gardien bernois Leonardo Genoni. Il célèbre le but en grimpant sur la cage, et les Biennois passent en prolongation pour la première fois dans les play-off de cette année.

L’overtime ne va pas durer longtemps, car le HC Bienne décide de la partie à la 64e minute et avec ce 3:2 quitte conclut le duel de ce soir avec une deuxième victoire dans la série.


Medienchefin / Cheffe de presse
EHC Biel Sport AG

Bild: David Beyeler

Team News EHC Biel-Bienne
Verletzt/blessé: Marc-Antoine Pouliot, Elien Paupe
Überzählig/surnuméraire: Dominik Egli, Fabian Lüthi, Will Petschenig, Dominic Nyffeler
HC La Chaux-de-Fonds: Ramon Tanner

Team News SC Bern
Verletzt/blessé: Marc Kämpf, Jérémie Kamerzin, Gaëtan Hass
Überzählig/surnuméraire: Adam Almquist, Colin Gerber, Esbjörn Leiv Fogstad Vold, Sascha Rochow, Oliver Achermann
Farmteam: Philip Wüthrich


Gamecenter National League