Ce soir, le HCB s'aligne pour la revanche de la fâcheuse défaite 0-3 de vendredi dernier contre le même adversaire. En comparaison de la partie précédente, les rapports de force sont inversés: les joueurs du HC Kloten paraissent désorientés et sans plaisir. Les Biennois n'ont aucune peine à conquérir les palets et à lancer des offensives rapides. Lors d'un de ces contres, Toni Rajala offre un service dans l'espace libre au jeune talent Valentin Nussbaumer. Le junior déjoue le gardien Saikkonen et marque le 0 à 1, son 5e but de la saison. Dans le premier power play du match, à la 10e minute, les visiteurs inscrivent "Le" but de la soirée: Pouliot passe à la ligne bleue à Fey, qui feinte un slap shot pour ensuite, à la surprise de tous, servir Pedretti au deuxième poteau. Le Jurassien n'a plus qu'à concrétiser en marquant dans l'angle déserté, c'est 0-2.
Malheureusement, les Seelandais ne retrouvent pas le dynamisme de la première période pour le deuxième tiers-temps. Kloten gagne un peu d'élan et parvient à réduire le score par le citoyen d'Orpond Patrick von Gunten à 23 secondes de la deuxième pause (1-2).
Le portier Jonas Hiller livre aujourd'hui une prestation excellente, on lui doit dans une large mesure d'avoir empêché l'égalisation de l'équipe locale. Â la 46e minute, Tschantrè et Pedretti disputent la rondelle devant la cage de Kloten, le capitaine biennois réussit à piocher finalement le puck par-dessus la ligne de but pour le 1 à 3. Peu après, Morris Trachsler a trop de liberté dans le slot des visiteurs, il exploite un rebond pour ramener les Zurichois à un but, 2 à 3. Le team de Kevin Schläpfer ne pourra rien faire de plus. Martin Steinegger l'emporte sur son ancien coach dans le duel direct.
La prochaine rencontre du HC Bienne aura lieu ce vendredi à la Tissot Arena contre le EV Zoug.
Medienchef / Chef de presse
EHC Biel Sport AG
Infos sur l’alignement du EHC Biel-Bienne
Blessés: Mathias Joggi, Dominik Diem, Fabian Lüthi, Robbie Earl
Surnuméraire: Nicholas Steiner
HC Ajoie: Valentin Lüthi
Infos sur l’alignement du EHC Kloten
Blessés: René Back, Luca Boltshauser, Lukas Stoop, Romano Lemm, Alain Bircher, Serge Weber
EHC Winterthur: Thierry Bader
