Le HC Bienne dispute son deuxième match à l’extérieur de suite, ce soir à la BCF Arena de Fribourg, où le HC est juste au-dessus de la barre. Janis Moser joue pour la première fois avec son propre maillot, le n° 90 qu’il a choisi.
Les locaux se créent la première belle chance de but après deux minutes déjà. Ensuite, quatre minutes plus tard, Reto Berra aussi bloque un lancer dangereux de Marc-Antoine Pouliot. Chez Fribourg, les passes arrivent bien, tandis que Bienne, au 1er tiers-temps, donne l’impression de courir après le palet. Pau après, le 1:0 tombe. Les Seelandais décident ensuite d'opter en priorité sur «défensive», et l’engagement réussi permet d’éviter deux autres risques de buts.
Après la première pause, la stratégie de l’adversaire ne paraît pas réussir aussi bien. Le groupe de Mark French si confiant auparavant est surpris par une formation biennoise à nouveau solide: «En avant» est sa devise. Les seules choses qui volent durant cette période, ce sont les poings: sept pénalités sont infligées pour «Dureté excessive».
Après la réussite du top-scorer de Fribourg Julien Sprunger qui double l’avantage (à 5c4), le HC Bienne se bat sans succès durant 16 longues minutes. Un 3ème but dans la cage biennoise vide confirme la cruelle rencontre. Les Biennois doivent à nouveau rentrer à la maison avec une défaite.
Ce vendredi, le HC Bienne jouera à domicile et affrontera le HC Lugano.
Medienchef Stv./ Chef de presse e.r.
EHC Biel Sport AG
Team News EHC Biel-Bienne
Verletzt/blessé: Beat Forster, Dominik Diem
Überzählig/surnuméraire: Dominik Egli
HC Ajoie: Kristian Suleski, Jan Petrig
HC La Chaux-de-Fonds: Ramon Tanner
Team News HC Fribourg-Gottéron
Verletzt/blessé: Michal Birner
Krank/malade: Sebastian Schilt
Überzähli/surnuméraire: Sandro Forrer