Après 19 secondes de jeu déjà dans la BCF Arena, les Biennois bénéficient d'une supériorité numérique. Malgré quelques bons tirs, les Biennois ne peuvent pas poser leur power-play comme ils l'entendent, ni battre Reto Berra. Ce sont les Dragons qui vont marquer le premier but du match: à la 11e minute, le palet revient directement de derrière le but de Bienne sur la canne de Charles Bertrand, qui n'a plus qu'à le pousser dans le coin libre de la cage, c'est 1:0. Bienne éprouve des difficultés à se porter devant la cage adverse, pourtant ensuite Mike Künzle s'échappe et il trouve la faille pour battre Berra et égaliser à 1:1. La joie est de courte durée, car à peine une demi-minute plus tard, Nathan Marchon redonne l'avantage 2:1 à Gottéron.
Après la pause, les Fribourgeois continuent comme ils ont terminé le premier tiers. Andrei Bykov se dirige sur l'aile en direction de Hiller et arrive à le duper avec un tir bien ciblé dans l'angle le plus rapproché. Les Seelandais passent ensuite par une phase très négative, puis c'est de nouveau Mike Künzle qui permet au banc biennois de respirer un peu. Il peut partir encore une fois tout seul sur Reto Berra et le tromper encore en signant le 3:2.
À nouveau, Bienne est très près d'égaliser durant la dernière période, Mais comme vendredi contre Zurich, ils doivent jouer en infériorité numérique pendant les dernières minutes. Les joueurs locaux ont géré le 3e tiers pour ne plus voir les points leur échapper, ils augmentent ainsi leurs chances d'atteindre les play-off.
Le chapitre suivant dans la lutte pour les places de play-off se donnera vendredi prochain à la Tissot Arena, quand le HC Bienne accueillera les SCL Tigers.
Medienchef /Chef de presse
EHC Biel-Bienne Sport AG
Team News EHC Biel-Bienne
Verletzt/blessé: Elien Paupe, Dominik Diem
Überzählig/surnuméraire: Will Petschenig
Krank/malade: Robbie Earl
HC Ajoie: Kristian Suleski, Jan Petrig
HC La Chaux-de-Fonds: Ramon Tanner
EHC Kloten: Dominik Egli
Team News HC Fribourg-Gottéron
Verletzt/blessé: Marc Abplanalp, Philippe Furrer
Überzählig/surnuméraire: Jacob Micflikier
Farmteam: Sandro Forrer