Pour le deuxième match à l'extérieur de ce championnat 2018/19, le HCB, leader, est l'hôte d'Ambri à la Valascia. Les Léventins ont également laissé une bonne impression lors des deux premières soirées. Les Biennois démarrent à grande vitesse et prennent aussi l'avantage après 8 minutes par Toni Rajala. Durant le deuxième power-play de la soirée, le nouveau Biennois Damien Brunner marque son premier but de la saison: il dévie un tir de Kevin Fey dans la cage tessinoise, portant le score à 2 à 0. Peu avant la première pause, Matt D'Agostini avec son but du 1 à 2 inscrit aussi le HC Ambri-Piotta au tableau d'affichage.
Au deuxième tiers temps aussi, les Seelandais dominent les débats. Fabian Lüthi réalise à la 24e minute un but miracle de derrière la ligne de fond, et 10 minutes plus tard Toni Rajala signe le 4e but pour l'équipe du coach Antti Törmänen.
En marquant le 1:5 à la 56e minute, le talentueux Damien Riat scelle ce qui sera le score final de la partie. Le HC Bienne n’a pas encore perdu de point et Jonas Hiller n’a concédé que deux buts en trois rencontres.
Vendredi, le HC Fribourg-Gottéron, avec le gardien Reto Berra, seront nos visiteurs à la Tissot Arena.
Medienchef / Chef de presse
EHC Biel Sport AG
Team News EHC Biel-Bienne
Abwesend/absent: Marc-Antoine Pouliot (Geburt von Sohn/naissance de son fils)
Verletzt/blessé: Beat Forster, Samuel Kreis
Gesperrt/suspendu: Marco Pedretti
HC Ajoie: Kristian Suleski, Jan Petrig
Team News HC Ambrì-Piotta
Überzählig/surnuméraire: Johnny Kneubuehler, Igor Jelovac
Verletzt/blessé: Bryan Lerg, Misha Moor
Gesperrt/suspendu: Jason Fritsche
Swiss League: Dario Rohrbach Dario, Christian Stucki, Anthony Neuenschwander, Joël Neuenschwander, Christopher Smith