Fin de parcours de Playoff a Lugano Résumés de match

07.04.2018, 20:15 Heures
HC Lugano
6:2
EHC Biel-Bienne
2:1 / 3:0 / 1:1

Lieu


Spectateurs
7200

Arbitres
Tobias Wehrli
Andreas Koch

Juges de ligne
David Obwegeser
Balazs Kovacs

07 avril 2018 – HC Lugano vs. EHC Biel-Bienne 6:2 (2:1, 3:0, 1:1)

Match n° 6 de la série de demi-finale de play-off à la Resega. Après avoir manqué la partie de jeudi, Jonas Hiller fait son retour devant la cage biennoise.

La première minute de jeu n'est pas encore révolue que déjà le HC Lugano mène au score, non pas d'un, mais de 2 buts. La Resega bouillonne. Les Luganais réussissent toujours à nouveau, par des passes rapides, à se frayer un chemin pour sortir de leur zone défensive. Mais les Biennois ne se laissent pas désarçonner, eux aussi sont forts et leur patinage est excellent. À la 19e minute, Toni Rajala peut conquérir le palet à la bande adverse, passer à Sam Lofquist qui dans l'axe décoche un tir et signe le 2:1.

En 2e période, les premières pénalités sont infligées: le HC Bienne ne peut saisir sa chance, mais Lugano sait s'y prendre: Lapierre fait un service à Bertaggia et déjà on voit les chiffres 3:1 s'inscrire sur le cube au centre de la patinoire. Les Biennois se battent, mais ils ne peuvent rivaliser avec l'équipe d’Ireland dans la chasse aux buts. L'adversaire peut aller fièrement à la deuxième pause sur le score de 5 à 1.

Bienne change de gardien pour les 20 dernières minutes: Elien Paupe remplace Jonas Hiller. Les Seelandais jettent toutes leurs forces dans la balance et en supériorité numérique envoient puck sur puck sur la cage adverse. Mais Elvis Merzlikins a son mode "muraille" toujours actif et il ne concède aucun but aux Biennois. Paupe de l'autre côté de la glace fait de même et détourne chaque tir qu'on lui adresse. C'est seulement lorsqu'il quitte sa place pour un sixième joueur de champ que Lugano marque sa 6e réussite dans la cage vide. Pour terminer, à la 58e  minute Philippe Wetzel donne à son équipe un but de power-play, c'est le 6:2-

Ainsi la série Bienne-Lugano se termine sur le résultat de 2 à 4 pour le HC Lugano. La saison 2017-2018 du HC Bienne est donc ainsi terminée.

Medienchef Stv. / Chef de presse e.r.
EHC Biel Sport AG

 

Team News EHC Biel-Bienne

Verletzt/blessé: Jacob Micflikier, Kevin Fey
Überzählig/surnuméraire:
Cédric Hächler, Maxime Baud, Valentin Nussbaumer, Valentin Lüthi

Team News HC Lugano

Abwesend/absent: Massimo Ronchetti, Colin Fontana, Riccardo Sartori, Stefan Müller
Verletzt/blessé: Alessandro Chiesa, Dario Bürgler, Damien Brunner
Überzählig/surnuméraire: Emerson Etem, Linus Klasen

 

Gamecenter National League

Foto: © Photobrusca

Déroulement du match
HC Lugano HC Lugano
EHC Biel-Bienne EHC Biel-Bienne
Formations
HC Lugano

But:
Ligne 1:
Ligne 2:
Ligne 3:
Ligne 4:

EHC Biel-Bienne

But:
Ligne 1:
Ligne 2:
Ligne 3:
Ligne 4: