GENEVE GAGNE A DOMICILE CONTRE LE HCB ET PRESERVE SES CHANCES DES PLAYOFFS Résumés de match

Veuillez accepter les cookies de marketing pour regarder cette vidéo.

02 mars 2019 – Genève-Servette HC vs. EHC Biel-Bienne 4:1 (1:1, 1:0, 2:0)

Pour cette avant-dernière partie de la qualification, le team du coaching biennois a accordé une pause à son gardien titulaire Jonas Hiller et aligne une seconde fois le gardien remplaçant Dennis Saikkonen. Au début, le natif de Berne est mis sous une forte pression. Pour le Genève-Servette HC, cette rencontre est celle du tout ou rien: les Aigles doivent ce soir s'assurer les trois points pour pouvoir encore rester dans la lutte pour une place de play-off. Malgré la domination initiale des Genevois, ce sont les visiteurs biennois qui marquent le premier but de la soirée. En double supériorité numérique, Damien Riat, le Genevois d'origine sous maillot biennois, précipite le palet dans la cage par-dessus l'épaule de Robert Mayer. Henrik Tömmernes égalise peu avant la première pause, également en power play pour le 1:1.

Avec ce résultat de 1:1, les citoyens de la ville de Calvin seraient éliminés de la course aux play-off. À la 31ème minute, les deux anciens Biennois Eliott Berthon et Daniel Rubin combinent tous les deux le but de l'avantage du 2 à 1 pour Servette.

Le public des Vernets est maintenant euphorique, espérant que l'avantage va tenir jusqu'au bout. Mais le HCB revient mieux dans le match durant ce dernier tiers-temps et presse pour égaliser. C'est le GSHC par contre qui va s'assurer les trois points grâce à deux buts de John Fritsche et de Noah Rod vers la fin. Il livrera la partie décisive lundi contre les ZSC Lions. Les Seelandais, même s'ils devaient céder le 3ème rang, garderaient l'avantage de la glace.

Lundi soir, le HC Bienne se déplacera dans la Landwassertal pour aller affronter le HC Davos, lors du 50e et dernier match de la saison régulière.

Medienchef / Chef de presse
EHC Biel-Bienne Sport AG

Photo: Salvatore Di Nolfi / Keystone

Team News EHC Biel-Bienne
Überzählig/surnuméraire: Robbie Earl, Jonas Hiller
Verletzt/blessé: Michael Hügli, Elien Paupe
Krank/malade: Dominik Diem, Kevin Fey
HC Ajoie: Kristian Suleski, Jan Petrig
HC La Chaux-de-Fonds: Ramon Tanner
EHC Kloten: Dominik Egli

Team News Genève-Servette HC
Verletzt/blessé: Lance Buma, Tommy Wingels, Jack Skille, Jeremy Wick, Daniel Vukovic, Floran Douay, Cody Almond
Überzählig/surnuméraire: Mauro Dufner
HC Sierre: Neil Kyparissis
 

Gamecenter National League