Aujourd’hui dimanche avait lieu ce huitième de finale de Coupe très spécial entre le HC Olten et le HC Bienne à la patinoire du Kleinholz à Olten. Dans l’équipe soleuroise évoluent de nombreux anciens Biennois, à leur tête le gardien Simon Rytz. Celui-ci est d’emblée très sollicité, car les Seelandais vont à l’assaut de sa cage dans les premières minutes. Peu de temps après, le momentum change de côté et le team de Swiss League (LNB) confine les Biennois dans leur zone. Au deuxième power play de la partie, c’est fait, Stefan Mäder marque pour les Soleurois le but mérité de l’ouverture du score.
L’équipe de Mike McNamara doit passer les vitesses supérieures pour entrer véritablement dans la partie. Juste après la première pause, les visiteurs biennois jouent en supériorité et Kevin Fey réalise l’égalisation d’un tir du poignet pris de la ligne bleue. Un peu plus de deux minutes plus tard, Valentin Lüthi, le joueur rétabli, donne même l’avantage aux Biennois sur une assistance d’Emilijus Krakauskas. Après quelques pénalités contre Olten vers la mi-match, restées sans suite, le HCB parvient pourtant à augmenter l’avance à 3:1 par Toni Rajala.
Les Souris veulent avoir leur mot à dire au dernier tiers-temps et continuent d’attaquer la cage d’un Elien Paupe qui livre un excellent match. À la 49e minute, les gars d’Olten trouvent une faille et l’Américain (ex-Biennois) Tim Stapleton marque le but de l’espoir, 2:3. Puis Wetzel se voit puni de 2 min., parce qu’il a expédié le palet hors de la surface de jeu. Olten continue de presser et juste après la fin de la pénalité, l’ancien junior biennois Silvan Wyss signe l’égalisation et obtient les prolongations.
Jason Fuchs décide de la partie pour les Biennois vers la fin de la prolongation, réussissant à tromper Simon Rytz en duel à 1 contre 1.
Mardi, le HC Bienne reprendra le championnat avec la prochaine rencontre à Genève contre le Genève-Servette HC.
Medienchef / Chef de presse
EHC Biel Sport AG