La serie a l'exterieur interrompue a Zoug Résumés de match

12 octobre 2018 – EV Zug vs. HC Bienne 4:2 (0:1, 2:1, 2:0)

Le HCB affronte pour la première fois de la saison le EV Zoug à la Bossard Arena. Elien Paupe garde la cage biennoise après sa dernière titularisation contre les Lakers. Rajan Sataric est le 7ème défenseur à la place de Dominik Egli.

Zoug démarre avec un tel élan offensif que Bienne semble d’abord débordé. Pendant six minutes, le match se déroule principalement près de la cage de Paupe tout à fait souverain. Mais il ne faut pas longtemps aux hommes de Törmänen pour commencer une phase de contres. En 19 minutes, on a compté 16 tirs en tout et aucun but – jusqu’à ce que Mathieu Tschantré réalise le 0:1 pour les siens et emmène cet avantage à la pause.

Le EV Zoug reprend les débats avec le même tempo qu’auparavant. Le jeu est incroyablement rapide; l’habileté et la défense sont de rigueur. Les gardiens sont malmenés, Stephan et Paupe montrent une excellente prestation, mais doivent baisser pavillon en alternance dans ce deuxième tiers-temps: 1:1 égalisation de Widerström, 1:2 d’avance par Fuchs, nouvelle égalisation de Schlumpf – c’est la cascade.

Cette fois-ci, les adversaires n’attendent pas une réaction de Bienne, mais prennent eux-mêmes les choses en main. Sven Senteler marque le 3ème but pour son équipe, puis trois minutes plus tard, Lino Martschini redouble l’avance. L’entraîneur de Bienne fait venir Paupe sur le banc dès la minute 58 pour miser sur six joueurs de champ. Mais les contradicteurs sont trop forts, rien ne change.

Avec cette victoire 4:2 à domicile, le EV Zoug s’assure le 3ème rang au classement.


Medienchef Stv./ Chef de presse e.r.
EHC Biel Sport AG 


Team News EHC Biel-Bienne
Verletzt/blessé: Beat Forster, Dominik Diem
Überzählig/surnuméraire: Dominik Egli
HC Ajoie: Kristian Suleski, Jan Petrig
HC La Chaux-de-Fonds: Ramon Tanner

Team News EV Zug
Verletzt/blessé: David Mcintyre, Garrett Roe, Raphael Diaz, Viktor Stahlberg, Dario Simon, Tobias Fohrler
Farm Team: Luca Hollenstein, Victor Oejdemark, Fabio Kläy, Cédric Maurer

 

Gamecenter National League