Ce duel de haut niveau entre le HCB et les visiteurs de Zoug s'engage avec intensité et sur un tempo extrêmement élevé. Les nombreuses actions offensives dignes d'intérêt ne débouchent cependant pas sur des buts ni d'un côté ni de l'autre.
Aujourd’hui, les deux gardiens se montrent sous leur meilleur jour. Plusieurs ”saves” méritent d’être qualifiés de classe mondiale. Jonas Hiller surtout doit sauver souvent in extremis. À la 29e minute pourtant un but tombe: Sven Senteler est oublié par la défense biennoise et il trompe habilement Hiller au montant éloigné. Quelques minutes plus tard déjà Jason Fuchs contourne la cage zougoise et donne une passe inattendue à Damien Brunner, qui de l’autre côté du slot n’a plus qu’à mettre au fond. Bienne a maintenant le dessus et lance un contre avec le jeune Ramon Tanner. Le natif d’Herisau joue son 3e match en NL et il marque ce soir son premier but en National League.
L’équipe locale commence donc le dernier tiers avec un mince avantage de 2:1. L’espoir d’un succès complet se dissipe à la 47e minute: le Zougois Zgraggen sert Yannick Zehnder qui est libre et signe le 2:2 de l’égalisation. Plus grave encore ce qui arrive à la 58e : Robbie Earl encaisse une pénalité à la ligne bleue d’attaque, et dans le power-play qui suit Garrett Roe réalise le but du 2:3. Les locaux n’ont plus rien à gagner: malgré leurs efforts aucun but n’est plus marqué. Les Seelandais ont lâché le match en dernière période d’une manière extrêmement malheureuse.
Vendredi prochain, l’équipe biennoise se déplacera au Tessin du Sud pour affronter le HC Lugano en match à l’extérieur.
Medienchef / Chef de presse
EHC Biel Sport AG
Photo: Andy Büttiker
Team News EHC Biel-Bienne
Verletzt/blessé: Beat Forster, Kevin Fey, Samuel Kreis, Fabian Lüthi, Marc-Antoine Pouliot
Überzählig/surnuméraire: Julian Schmutz
HC Ajoie: Kristian Suleski, Jan Petrig
HC La Chaux-de-Fonds: Ramon Tanner
Team News EV Zug
Verletzt/blessé: Raphael Diaz, Johan Morant