LE HCB GAGNE AUSSI LE MATCH RETOUR A GENEVE ET SE HISSE AU 3e RANG Résumés de match

09.01.2018, 19:45 Heures
Genève-Servette HC
1:4
EHC Biel-Bienne
0:1 / 0:1 / 1:2

Lieu


Spectateurs
5346

Arbitres
Stefan Eichmann
Didier Massy

Juges de ligne
Cedric Borga
Dominik Altmann

09 janvier 2018 – Genève-Servette HC vs. EHC Biel-Bienne 1:4 (0:1, 0:1, 1:2)

Les visiteurs de Bienne ont les idées claires et les meilleures jambes pour commencer cette réplique du match de samedi. Plusieurs fois, les Seelandais contiennent leur adversaire dans sa zone défensive et portent le danger devant la cage de Robert Mayer. Après à peine 6 minutes, Jan Neuenschwander s'empare du palet et part seul en contre affronter le gardien. Avec une feinte dynamique, il met Mayer hors de position et donne l'avantage au HCB en marquant le 0:1.

Les Genevois créent aussi un grand danger devant Jonas Hiller, rétabli ce soir. Mais les maîtres des lieux sont nettement moins efficients que le team visiteur. Même en double supériorité numérique, les Aigles ne réalisent aucun but. L'équipe d'Antti Törmänen fait mieux et va réussir au deuxième tiers-temps un but de simple power play: Marc-Antoine Pouliot voit Tschantré libre de marquage dans le slot, il lance et le capitaine n'a plus qu'à dévier victorieusement pour le 0:2.

Les hommes de la cité de Calvin entament l’ultime période en power play, car Julian Schmutz a écopé de 2 min. peu avant la 2e pause. Cette fois, les Aigles retrouvent leur instinct de scoreurs et après plusieurs efforts, ils trompent Hiller en marquant le but de l'espoir. Mais à 4 minutes du terme, Pouliot augmente l'écart pour le HCB, c'est décisif, d'autant plus que Micflikier scelle le score final avec le 1 à 4 dans la cage vide.

Vendredi, le HC Bienne ira en Suisse centrale affronter le EV Zoug classé deuxième. Incroyable, mais vrai, les Biennois ont la possibilité, en cas de victoire à 3 points sur les Zougois, de les supplanter au deuxième rang.

 

Team News EHC Biel-Bienne

Verletzt/blessé: Fabian Sutter
Überzählig/surnuméraire: Sam Lofquist, Valentin Lüthi, Valentin Nussbaumer

Team News Genève-Servette HC

Verletzt/blessé: Christophe Bays, Nick Spaling, Jonathan Mercier, Gauthier Descloux, Daniel Vukovic, Goran Bezina
Überzählig/surnuméraire: Makaï Holdener, Guillaume Maillard

Gamecenter National League

Photo: Keystone / Salvatore Di Nolfi
Déroulement du match
Genève-Servette HC Genève-Servette HC
EHC Biel-Bienne EHC Biel-Bienne
Formations
Genève-Servette HC

But:
Ligne 1:
Ligne 2:
Ligne 3:
Ligne 4:

EHC Biel-Bienne

But:
Ligne 1:
Ligne 2:
Ligne 3:
Ligne 4: