LE HCB REMPORTE AUSSI L’ACTE 3 ET S’ASSURE UN PREMIER «PUCK DE SERIE» Résumés de match

14 mars 2019 – EHC Biel-Bienne vs. HC Ambrì-Piotta 5:3 (2:1, 1:1, 2:1)

Dans ce troisième match du quart de finale, le HCB doit commencer par une infériorité numérique: Samuel Kreis est sur le banc pour 2 minutes, et Ambri installe son power-play. La passe de Dominik Kubalik trouve Marco Müller devant le but, et celui-ci donne l'avantage 0:1 aux Tessinois après 2:40. Mais l'équipe locale ne semble pas désarçonnée par cet aléa et continue son jeu comme si rien ne s'était passé. Après 12 minutes, cette façon de faire porte ses fruits, car Damien Riat peut exploiter un service de Dominique Diem pour réaliser l'égalisation à 1:1. Dans la suite, Ambri se met dans l'embarras en encaissant deux pénalités; tandis que la deuxième va se terminer, Jason Fuchs envoie un lancer qui passe toutes les jambes et trompe Benjamin Conz, c'est 2:1.

Au début de la deuxième période, Michael Hügli et Julian Schmutz lancent une offensive à 2 contre 1 digne du manuel, les deux attaquants biennois font tout juste: Hügli fait une passe latérale parfaite et Schmutz tire directement, signant le but de 3:1 d’un vrai bolide. Les Seelandais paraissent maintenant clairement supérieurs, mais une faute de Pouliot interrompt leur élan. Le Québécois doit aller sur le banc, et Ambri hérite de la deuxième supériorité numérique de ce match, dans laquelle les Léventins vont aussi marquer. Le tir de Dominik Zwerger est encore dévié par un défenseur biennois de manière inarrêtable pour Jonas Hiller.

Dans l'ultime tiers, les visiteurs parviennent à égaliser d'une façon inattendue: un lancer apparemment anodin de Jannik Fischer passe sous la jambière de Hiller et c'est 3:3. Voilà que les locaux sont mis sous pression plus qu'ils ne voudraient. Un autre power-play arrive à propos; c'est Jason Fuchs à nouveau, servi par Anssi Salmela, qui marque le but victorieux. Quand les Tessinois en fin de match remplacent le gardien par un sixième joueur de champ, Mike Künzle récupère le palet et scelle le score final de 5:3 dans la cage vide.

Samedi, peut-être que l’affaire sera dans le sac à la Valascia, le HC Bienne aura la possibilité de clore la série avec la quatrième victoire.

Medienchef / Chef de presse
EHC Biel-Bienne Sport AG

Image: David Beyeler

Team News EHC Biel-Bienne
Verletzt/blessé: Elien Paupe
Überzählig/surnuméraire: Dominik Egli, Will Petschenig, Kristian Suleski, Jan Petrig, Ramon Tanner
Krank/malade: Fabian Lüthi, Robbie Earl

Team News HC AmbrÌ-Piotta
Abwesend/absent: Lorenz Kienzle, Dario Rohrbach, Johnny Kneubühler, Bryan Lerg, Misha Moor, Christian Stucki, Sacha Tosques, Anthony Neuenschwander, Connor Hughes, Joël Neuenschwander, Christian Pinana

Gamecenter National League

Image: David Beyeler