LE HCB RIPOSTE ET ARRACHE LE «PUCK DE SERIE» Résumés de match

04 avril 2019 – SC Bern vs. EHC Biel-Bienne 0:2 (0:0, 0:1, 0:1)

La situation avant cet acte 5 à la PostFinance Arena ne saurait être plus tendue. Les deux équipes doivent gagner aujourd'hui pour empêcher l'adversaire d'avoir déjà un puck de série lors du match 6.

Au premier tiers, le match est aussi équilibré que la série en général. Cela tient surtout aux deux gardiens. Jonas Hiller et Leonardo Genoni multiplient les vrais "big saves" et maintiennent le score à 0-0.

Quand Julian Schmutz encaisse 2+2 minutes pour une crosse haute, cela devient brûlant pour les visiteurs. Mais à l'inverse des deux matches précédents, ce soir Berne ne réussit pas en power-play. Un peu après, Kevin Fey interrompt une offensive bernoise et crée une situation dangereuse dans leur zone de défense. Robbie Earl en profite et bat Genoni exactement au-dessus de l'épaule, c'est le but d'avance pour les Seelandais.

Le dernier tiers-temps devient un véritable scénario à la Hitchcock. Les Ours foncent désespérément contre la muraille de fortification nommée Jonas Hiller. L'équipe de Antti Törmänen reste calme et attend les erreurs des Fédéraux qui jouent nerveusement. Enfin une chance échoit à Marc-Antoine Pouliot, il ne la laisse pas échapper: avec sang-froid, il marque le deuxième but pour le HC Bienne dans la cage vide et déchaîne une vraie joie dans le secteur des visiteurs. Les Seelandais gagnent (à zéro!) à l'extérieur, ils ont montré une nette réaction par rapport aux deux matches précédents.

Ainsi, les Biennois auront samedi la chance historique de passer pour la toute première fois dans une finale de play-off de LNA.

Medienchef / Chef de presse
EHC Biel Sport AG

Images: David Beyeler

Team News EHC Biel-Bienne
Verletzt/blessé: Elien Paupe
Überzählig/surnuméraire: Marc-Antoine Pouliot, Dominik Egli, Marco Pedretti, Will Petschenig, Dominic Nyffeler
HC La Chaux-de-Fonds: Ramon Tanner

Team News SC Bern
Verletzt/blessé: Jérémie Kamerzin, Gaëtan Hass
Überzählig/surnuméraire: Colin Gerber, Zach Boychuk, Esbjörn Leiv Fogstad Vold, Sascha Rochow, Oliver Achermann, Aurélien Marti

Gamecenter National League