Le HC Bienne a fait le déplacement chez le HC Davos à la Vaillant Arena. L’équipe dirigée par Antti Törmänen compte deux fois plus de points au classement que les protégés d’Arno del Curto.
Le premier tiers se déroule comme le HC Bienne le souhaitait: Marc-Antoine Pouliot ouvre la marque dans cette partie. Le score est égalisé par le top-scorer davosien Inti Pestoni après 10 minutes. Les Seelandais bénéficient d’un nouveau power-play, mais aucun de leurs huit tirs ne passe le gardien Lindbäck . Les deux défenseurs Anssi Salmela et Dominik Egli (tous les deux nouveaux au HCB depuis cette saison) font montre de leur talent en portant leur équipe à 1:3 avant la sirène des 20 minutes.
En deuxième période, les équipes ont tour à tour des joueurs pénalisés et évoluent en alternance à 4 contre 5 ou l’inverse. Cependant, le public n’a plus aucun nouveau but à noter. À trois minutes de la fin du tiers, les Grisons donnent des gaz et déclenchent une offensive sur le gardien biennois qui donne bien des soucis. À la dernière seconde, Jonas Hiller annihile d’un de ses brillants arrêts clés l’occasion la plus nette du tiers-temps.
Avec Mauro Dufner, un troisième défenseur déjà s’inscrit dans la liste des marqueurs; c’est Robbie Earl qui a fourni l’assistance de ce 1:4. Alors qu’on se dit que le power-play du HC Bienne ne fait rien de bon ce soir, Sämi Kreis expédie le 5ème palet dans la cage de Davos pendant la pénalité de 5 minutes infligée à Yannick Frehner pour un coup de genou. Quatre buts d’avance ne suffisent pas encore aux rouge et jaune: Michael Hügli marque son premier but pour sa nouvelle équipe. Le HC Davos parvient enfin à montrer une réaction: Félicien du Bois prend le taureau par les cornes et trompe Hiller. Les buts sont soudain fort appréciés, Damien Brunner et Thierry Bader veulent aussi leur part du gâteau: chacun réalise encore un but pour son équipe avant le terme du match.
La prochaine rencontre au programme aura lieu vendredi prochain (12.10) à la Tissot Arena: le Genève-Servette HC sera notre hôte pour la deuxième fois.
Medienchef Stv./ Chef de presse e.r.
EHC Biel Sport AG
Team News EHC Biel-Bienne
Verletzt/blessé: Beat Forster, Marco Maurer, Mathieu Tschantré
HC Ajoie: Kristian Suleski, Jan Petrig
HC La Chaux-de-Fonds: Ramon Tanner
Team News HC Davos
Abwesend/absent: Joren van Pottelberghe
Verletzt/blessé: Perttu Lindgren, Dominic Weder, Sami Sandell, Davyd Barandun, Jerome Portmann
Farm Team: Dominic Buchli