LUGANO MET DEUX SHORTHANDER ET EGALISE DANS LA SERIE Résumés de match

02.04.2018, 20:15 Heures
HC Lugano
5:1
EHC Biel-Bienne
0:1 / 2:0 / 3:0

Lieu


Spectateurs
7200

Arbitres
Andreas Koch
Tobias Wehrli

Juges de ligne
Franco Castelli
Nicolas Fluri

02 avril 2018 – HC Lugano vs. EHC Biel-Bienne 5:1 (0:1, 2:0, 3:0)

Déjà dans les premières minutes de ce match 4, plusieurs pénalités sont infligées. Après six minutes, le HC Bienne peut évoluer en double supériorité numérique. Toni Rajala et Marc-Antoine Pouliot combinent bien dans le slot tessinois et donnent l'avantage à Bienne, 0:1. Vers la fin du tiers-temps, une petite bagarre s'engage devant Jonas Hiller. Raffaele Sannitz et Beat Forster écopent chacun de 2 minutes pour dureté excessive, et comme Sannitz réclame auprès de l'arbitre, il est puni de 10 minutes supplémentaires pour comportement antisportif.

Lugano doit entreprendre quelque chose pour entrer dans le match. Juste après la reprise, Morini réalise l'égalisation que rien ne laissait prévoir. À la 27e minute, les Seelandais lancent un contre pour reprendre l’avantage, mais c'est l'inverse qui arrive, les Bianconeri contrent à leur tour; Maxim Lapierre trompe Hiller d'un tir pris du point d'engagement et porte Lugano en tête, 2:1.

Au cours d'un box-play au deuxième tiers-temps, Jonas Hiller a renvoyé un palet avec le masque. Le tir était si puissant que Hiller s'est fait mal et qu’ il doit laisser sa place pour le troisième tiers-temps à Elien Paupe devant la cage seelandaise. Les visiteurs peuvent commencer la dernière période en supériorité numérique. Mais au lieu d'égaliser, les Biennois laissent partir deux Luganais face à Paupe qui vient d'entrer; il n'a aucune chance, il est battu à ce premier tir qui lui est adressé. Ensuite les rouge et jaune reprennent leur élan, mais encaissent aussitôt un second shortander. Le jeune Elien Paupe n’est pas à envier. Il se ressaisit et retient par la suite plusieurs tirs bien placés. Malheureusement, peu après tombe encore le 5:1 pour Lugano. Le match est joué. Pire encore pour Bienne: Kevin Fey se blesse à une jambe lors d’un duel et doit quitter la partie. Le HC Lugano égalise donc dans la série à deux matches partout.

Les deux équipes se retrouveront jeudi prochain à 20 h. 15 pour le duel numéro 5 à la Tissot Arena.

Medienchef / Chef de presse
EHC Biel Sport AG

 

Team News EHC Biel-Bienne

Überzählig/surnuméraire:
 Nicholas Steiner, Cedric Hächler, Valentin Nussbaumer, Valentin Lüthi, Maxime Baud
Gesperrt/suspendu: Robbie Earl

Team News HC Lugano

Abwesend/absent: Massimo Ronchetti, Colin Fontana, Riccardo Sartori
Verletzt/blessé: Alessandro Chiesa, Dario Bürgler, Damien Brunner
Überzählig/surnuméraire: Emerson Etem, Stefan Müller, Linus Klasen
 

Gamecenter National League

Photo: Felix Alfred Eicher
Déroulement du match
HC Lugano HC Lugano
EHC Biel-Bienne EHC Biel-Bienne
Formations
HC Lugano

But:
Ligne 1:
Ligne 2:
Ligne 3:
Ligne 4:

EHC Biel-Bienne

But:
Ligne 1:
Ligne 2:
Ligne 3:
Ligne 4: