Le premier powerplay de Bienne est terminé depuis quelques secondes quand le HCB marque ce soir dans la Vaillant Arena de Davos. Toni Rajala pioche pour la rondelle et trompe Gilles Senn pour le 0:1 mérité.
Les Seelandais défendent leur mince avantage jusque vers la fin la période médiane, mais lorsque Benoît Jecker est puni et envoyé sous la douche pour avoir fait trébucher (avec blessure dans l'aventure) Antoine Rödin, le nouvel arrivé à Davos, les visiteurs doivent jouer 5 minutes en infériorité numérique. Les Davosiens ne laissent pas échapper l'occasion et égalisent par Enzo Corvi.
Vers la fin du dernier tiers, Dario Simion porte les Grisons en tête pour la première fois, puis les Biennois ont deux supériorités numériques d'affilée. Pendant la seconde pénalité du HCD, Martin Steinegger remplace son gardien Jonas Hiller par un sixième joueur de champ. Le plan ne réussit pas, car Enzo Corvi à nouveau marque dans le filet désert pour l'équipe locale. Du côté biennois, Toni Rajala se distingue peu après comme double marqueur. Mais son but du 3:2 scelle en même temps le résultat final et la série de victoires avec l'entraîneur intérimaire Martin Steinegger se termine malheureusement ce soir.
Mardi prochain, le HC Bienne accueille dans sa Tissot Arena le Lausanne HC, son voisin au classement.
Medienchef / Chef de presse
EHC Biel Sport AG
Infos sur l'alignement HC Bienne
Blessé: Fabian Lüthi, Sam Lofquist, Valentin Nussbaumer
HC Ajoie: Valentin Lüthi
Surnuméraire: Mathias Joggi
Infos sur l'alignement HC Davos
Blessé: Felicien Du Bois, Robert Kousal, Perttu Lindgren, Tino Kessler
Surnuméraire: Simon Kindschi
