Malgre la defaite, Bienne aura l'avantage de glace pour les playoffs Résumés de match

03 mars 2019 – HC Davos vs. EHC Biel-Bienne 4:1 (0:0, 3:0, 1:1)

Dans ce 50e et dernier match de la saison régulière 2018/2019, Bienne quitte la patinoire battu, mais l'avantage de la glace dans les play-off qui vont commencer est malgré tout assuré.

Le 1er tiers-temps ressemble à un désert: pendant 20 minutes, à part une pénalité du côté biennois, il ne se passe strictement rien.

En deuxième période par contre se déroule la froide offensive de Davos: le gardien biennois Jonas Hiller encaisse 3 buts en 13 minutes: c'est d’abord Magnus Nygren qui marque après une malheureuse déviation du défenseur biennois Will Petschenig. Parmi les marqueurs se trouve aussi le jeune Misch Bleiker, qui débute en National League et porte ce soir le maillot du HCD pour la première fois. Quant à Marc Aeschlimann, laissé seul devant la cage adverse, il réalise le 3:0 à la 35e minute.

Un 4e but pour Davos tombe une minute seulement après le coup d'envoi du dernier tiers, il confirme l'élan des adversaires et enlève aux Seelandais la confiance qui leur restait. À 5 minutes du terme, Robbie Earl surprend tout le monde en réalisant un shorthander et scelle le score final de 4 à 1 qui empêche au moins le blanchissage.

Samedi prochain le 9 mars aura lieu, à la Tissot Arena, le premier match de la série de play-off contre le HC Ambrì-Piotta. En prenant le quatrième rang du classement de la saison régulière, le HC Bienne se qualifie pour la Ligue des Champions de hockey de la saison 2019/2020.


Medienchef Stv. / Chef de presse e.r.
EHC Biel-Bienne Sport AG

 

Team News EHC Biel-Bienne
Überzählig/surnuméraire: Anssi Salmela
Verletzt/blessé: Elien Paupe
Krank/malade: Mike Künzle, Julian Schmutz, Mathieu Tschantré
HC Ajoie: Kristian Suleski, Jan Petrig
HC La Chaux-de-Fonds: Ramon Tanner
EHC Kloten: Dominik Egli

Team News HC Davos
Verletzt/blessé: Julian Payr, Luca Hischier, Sami Sandell, Dino Wieser, Enzo Corvi, Claude-C. Paschoud, Lukas Stoop, Thierry Bader, Chris Egli, Jerome Portmann
Krank/malade: Tomas Kundratek
Gesperrt/suspendu: Davyd Barandun
Farmteam: Dominic Werder, Joren van Pottelberghe