Match 5 : Lugano arrache la 3e victoire dans la serie Résumés de match

05.04.2018, 20:15 Heures
EHC Biel-Bienne
2:4
HC Lugano
0:0 / 0:3 / 2:1

Lieu


Spectateurs
6521

Arbitres
Daniel Stricker
Thomas Urban

Juges de ligne
Marc-Henri Progin
Simon Wüst

04 avril 2018 – EHC Biel-Bienne vs. HC Lugano 2:4 (0:0, 0:3, 2:1)

Pour ce 5e match de la série de demi-finale, la tribune des supporters a mis sur pied un choreo très impressionnant dans la Tissot Arena. Quatre grandes banderoles proclamant "Vous n'êtes pas seuls" doivent soutenir ce soir le mental de l'équipe biennoise. La patinoire qui affiche complet est tout entière inondée des couleurs rouge et jaune.

Dès le début, le HC Bienne se concentre sur l'offensive et peut surgir plusieurs fois dangereusement près de Merzlikins. Durant les 10 premières minutes surtout, la présence biennoise devant la cage adverse est étonnamment élevée, on croirait par moments que les rouge et jaune évoluent avec un joueur de plus. Après la moitié du tiers, c'est l'inverse qui se produit quand Lugano a une situation de supériorité, mais les Bianconeri perdent trop souvent le palet pour pouvoir instaurer un rythme de power-play. Au temps 15’10 ’’, Robbie Earl se fait méchamment charger et doit aller au vestiaire se faire soigner, il reviendra plus tard. Le coupable, Alessio Bertaggia, écope de 2 minutes de pénalité pour obstruction.

Ce soir, c'est Elien Paupe qui est le portier numéro 1 devant la cage biennoise, il livre une prestation souveraine pour son premier match entier de play-off. Seulement vers la fin de la période médiane, la force du gardien de 22 ans semble montrer quelques failles. Le top-scorer de Lugano Maxim Lapierre comme de nulle part vient en solo et trompe le numéro 41 pour le 0:1. À peine une minute plus tard, Luca Fazzini peut reprendre un rebond et signer le 0:2. L'équipe de Törmänen se laisse déranger de son plan de jeu bien solide jusque-là et subit avant la pause un troisième but (en infériorité numérique).

Le HC Bienne revient tout remonté pour le dernier tiers et parvient par moments à reprendre une domination offensive. Paupe bloque les tirs qui lui sont adressés et Toni Rajala réussit enfin après 42 minutes de jeu à traduire en un but une de ses nombreuses occasions. Dans les dernières minutes, les Seelandais bénéficient d'une double supériorité numérique et leur deuxième but est concrétisé. Mais ils perdent ensuite la rondelle et les Luganais marquent dans la cage vide, s'octroyant ainsi la troisième victoire dans la série.

Medienchef Stv./ Chef de presse e.r.
EHC Biel Sport AG

 

Team News EHC Biel-Bienne

Verletzt/blessé: Jonas Hiller, Kevin Fey
Überzählig/surnuméraire:
Mathias Joggi, Samuel Lofquist, Valentin Nussbaumer, Valentin Lüthi

Team News HC Lugano

Abwesend/absent: Massimo Ronchetti, Colin Fontana, Riccardo Sartori, Emerson Etem, Alessandro Chiesa,Riccardo Sartori, Stefan Müller, Linus Klasen, Dario Bürgler, Damien Brunner

 

Gamecenter National League

Déroulement du match
EHC Biel-Bienne EHC Biel-Bienne
HC Lugano HC Lugano
Formations
EHC Biel-Bienne

But:
Ligne 1:
Ligne 2:
Ligne 3:
Ligne 4:

HC Lugano

But:
Ligne 1:
Ligne 2:
Ligne 3:
Ligne 4: