NETTE VICTOIRE EN 1RE RONDE DE COUPE CONTRE STAR FORWARD Résumés de match

19 septembre 2018 – Star Forward vs. EHC Biel-Bienne 0:8 (0:2, 0:5, 0:1)

Avec deux buts marqués au premier tiers, le HC Bienne pose les bases pour surmonter sans dommage cette 1re ronde de Coupe. À la 8ème minute, Toni Rajala bat pour la première fois Matteo Ritz, l’international junior qui garde la cage de l’équipe de classe inférieure. Quant au 0:2, il résulte d’une curieuse déviation d’un tir de Neuenschwander. Ritz est surpris de la trajectoire de la rondelle qui s’abaisse et encaisse un but malheureux entre les jambières.

En deuxième période, la différence de deux ligues éclate au grand jour. Les visiteurs seelandais augmentent facilement leur avantage jusqu’à 0:7. Les réussites biennoises sont marquées par Dufner, Pedretti, Neuenschwander et deux fois Pouliot. Star Forward doit manger son pain noir, avec un score des tirs au but de 2:32 pour le HC Bienne dans ce tiers-temps.

Au 3ème tiers, Damien Riat inscrit encore son nom dans la liste des marqueurs, il scelle le 0:8 final d’une belle prestation personnelle. Le gardien de Bienne Elien Paupe enregistre ce soir un blanchissage optimal et absolument mérité.

Les Biennois accèdent ainsi à la 2ème ronde de la “Swiss Ice Hockey Cup”. Après-demain déjà les hommes d’Anti Törmänen affrontent à domicile le Genève-Servette HC pour l’entrée en matière dans le championnat 2018/19 de la National League.

Medienchef / Chef de presse
EHC Biel Sport AG 

Gamecenter National League


Photos: Pierre Maillard