NOUVELLE ÉLMINATION EN COUPE CONTRE KLOTEN Résumés de match

21 octobre 2018 – EHC Kloten vs. EHC Biel-Bienne 4:3 (1:3, 3:0, 0:0)

Ce dimanche après-midi, le HC Kloten et le HC Bienne s’affrontent (pas pour la première fois) dans la Swiss Ice Hockey Cup. Cependant, depuis le duel précédent, les Aviateurs ont été relégués en Swiss League et se mesurent comme l’équipe de classe inférieure aux Biennois, qui actuellement sont en tête du classement de National League.

L’outsider commence avec davantage d’énergie, et les nombreux ex-Biennois dans les rangs de Kloten (Fabian Sutter, Nicholas Steiner, Steve Kellenberger, Jeffrey Füglister, Ryan MacMurchy et Emilijus Krakauskas) sont bien sûr spécialement motivés. Les Aviateurs exercent une forte pression sur la cage biennoise, aujourd’hui gardée par Elien Paupe. Après quelques chances nettes des locaux suit la première offensive seelandaise, ponctuée d’emblée du 0:1 de Jason Fuchs. Quelques minutes plus tard, le marqueur biennois double la mise pour le 0:2: comme pour la première réussite, il a envoyé le palet en hauteur dans la toile d’araignée. Quand Thibaut Monnet est pénalisé, Bienne profite de son premier power-play, c’est Damien Brunner qui l’exploite en augmentant l’avantage à 0:3 contre son ancien club formateur. Kloten n’est absolument pas plus faible, il n’a seulement pas la même efficacité que les Seelandais. À l’approche de la fin du premier tiers, Thibaut Monnet réalise le but du 1:3.

Les deux équipes évoluent à un niveau élevé, surtout à l’offensive, et les deux gardiens sont souvent laissés à eux-mêmes. Cela explique qu’Elien Paupe, qui joue pourtant fort bien, encaisse pas moins de 3 (!) buts de suite durant le 2ème tiers-temps. Le match a complètement tourné, l’équipe locale montre maintenant qu’elle sait garder son sang-froid. On prend la deuxième pause sur le score surprenant de 4:3.

Il arrive ce qui devait arriver, Le représentant de National League presse pour égaliser jusqu’à la fin, mais les hommes de Kloten sauvent leur avantage avec beaucoup d’engagement et se qualifient ainsi pour la prochaine ronde de la Coupe. Ainsi, le parcours en Coupe du HC Bienne est déjà terminé. Mardi prochain, le programme continue à l’extérieur au Hallenstadion contre les ZSC Lions.

Medienchef / Chef de presse
EHC Biel Sport AG 


Team News EHC Biel-Bienne
Verletzt/blessé: Beat Forster, Dominik Diem, Anssi Salmela
Überzählig/surnuméraire: Jonas Hiller, Janis Jérôme Moser
Gesperrt/suspendu: Julian Schmutz
HC Ajoie: Jan Petrig
HC La Chaux-de-Fonds: Ramon Tanner

Team News EHC Kloten
Verletzt/blessé: Patrick Obrist, Yannick Brunner, René Back, Philippe Seydoux
EHC Bülach: Oliver Steiner

 

Gamecenter National League