L'équipe d'Antti Törmänen paraît avoir bien digéré la défaite de la veille. Les Biennois montrent d’emblée aux Davosiens qu'ils sont entrés sur la glace avec la résolution de dominer le jeu. Après sept minutes, le premier but tombe: le jeune défenseur Janis Moser s'avance avec le palet de derrière Hiller, fait un service à Damien Brunner, qui trompe dans sa course le gardien adverse Gilles Senn en envoyant proprement le puck dans la cage. Lors de l'offensive suivante, Marco Pedretti, ce soir en position de 13e attaquant, se trouve directement devant Senn et peut passer la défense pour signer le 2 à 0. Les Davosiens ne l’entendent pas de cette oreille: Jonas Hiller est encore couché au sol après un arrêt quand Marc Aeschlimann le déborde du côté gauche et marque le 2 à 1 une minute avant la pause.
Une mauvaise passe des Davosiens à la 34e minute va permettre aux Seelandais d'augmenter leur avance. Robbie Earl reçoit la passe de l'adversaire directement sur sa canne et ne perd pas de temps pour concrétiser sa chance du 3-1. Plus tard, impression de déjà-vu lorsque l'équipe de Vitolins, à moins de deux minutes de la pause, double son capital: Anton Rödin se dirige vers le gardien biennois, passe à Perttu Lindgren et reçoit immédiatement le puck en retour pour marquer le deuxième but de Davos.
La dernière période présente au début une scène peu ordinaire: un échange de boxe amène en tout six joueurs sur le banc des pénalités. Du côté davosien, quatre joueurs doivent sortir, et deux chez les Biennois, - tous pour dureté excessive ou comportement antisportif. Il s'ensuit une situation de 5 contre 3 pour le HCB, et l'équipe locale parvient enfin à profiter de l'une de ses occasions de supériorité numérique grâce à une réussite de Damien Riat. Avec le score final de 4 à 2 et une statistique des tirs éloquente (44 :22), les hommes d'Antti Törmänen quittent la glace avec une victoire importante dans leur escarcelle.
Medienchef Stv./ Chef de presse e.r.
EHC Biel Sport AG
Team News EHC Biel-Bienne
Verletzt/blessé: Jason Fuchs, Elien Paupe
Überzählig/surnuméraire: Dominik Egli, Marco Maurer
HC Ajoie: Jan Petrig, Kristian Suleski, Ramon Tanner
Team News HC Davos
Verletzt/blessé: Luca Hischier, Magnus Nygren, Sami Sandell, Dino Wieser, Claude Paschoud, Lukas Stoop
Farmteam/Swiss League: Dominic Weder, Joren van Pottelberghe, Clarence Kparghai, Gian-Marco Wetter, Jerome Portmann
Krank/malade: Julian Payr