L’équipe visiteuse du HCB commence ce match sur les chapeaux de roues ! À la première minute déjà, une supériorité numérique lui échoit, et Jacob Micflikier dévie le slapshot de Robbie Earl pour le 0 à 1. La réaction des Zurichois est très vive, ils soumettent le slot de Jonas Hiller à un feu nourri. Mais les Seelandais sont plus efficaces, et ils mènent deux contre-attaques dignes du manuel: dans le premier contre, Schmutz passe à Pedretti, celui-ci donne un service exemplaire à Jason Fuchs qui trompe Lukas Flüeler d’un tir dans la lucarne. Un peu plus d’une minute s’écoule, et c’est Beat Forster qui cavale vers l’avant: après une double passe avec Rajala, le palet lui revient et il signe le 0:3 pour Bienne.
Le vestiaire zurichois a sans aucun doute retenti des semonces sonores de l’entraîneur Hans Wallson durant la pause. Au deuxième tiers-temps en tous les cas, la pression des maîtres de maison a été encore plus considérable, sans compter qu’ils ont évolué plusieurs fois en power-play. Ainsi, les Lions ont pu loger le palet à deux reprises dans la cage biennoise: Schäppi et Petterson ont réduit le score et ramené les Lions à une longueur.
Le dernier tiers-temps a tourné à la partie de survie: les Seelandais ont même dû (et pu) surmonter une double infériorité numérique; ils ont clos les débats quand le junior Valentin Nussbaumer a marqué dans le but vide. Le HCB ramène donc trois points importants du Hallenstadion.
Ce samedi a lieu le premier derby contre les Ours de Berne. Ce duel cantonal commencera à 19 h. 45 à la Tissot Arena.
Medienchef / Chef de presse
EHC Biel Sport AG
Gamecenter National League
Photo: © Melanie Duchene (EQ Images)