Pluie de buts a Berne Résumés de match

30 mars 2019 – SC Bern vs. EHC Biel-Bienne 6:2 (2:0, 1:0, 3:2)

On entame le troisième affrontement dans la série de demi-finale entre le HC Bienne et le CP Berne. À domicile dans la PostFinance Arena, l'équipe de Kari Jalonen ne laisse guère d'espace à ses adversaires coachés par Antti Törmänen. Depuis la 5e minute, la partie ressemble à un échange de ping-pong: pendant les va-et-vient, Bienne galvaude directement deux chances de but, Berne n'est pas dans ce cas. Après à peine 7 minutes, c'est 1:0 pour les joueurs locaux. Leonardo Genoni prend le pas sur les Seelandais l'un après l'autre, le HCB commet trop d'erreurs. En power-play, les Bernois doublent leur avance avec le 2:0 d’Andrew Ebbett.

Le deuxième tiers-temps n’amène guère de désillusion; les Ours, c'est vrai, échouent aussi souvent devant Jonas Hiller qu'auparavant dans le scénario inverse, mais cette circonstance ne produit pas de revirement. La deuxième triplette de Bienne s'essaie de temps en temps à une combinaison tactique, mais sans succès. Le SCB profite de son élan et parvient à réaliser le troisième but 4 minutes avant la seconde pause.

À cause d’une pénalité subie du côté biennois, le CP Berne commence le dernier tiers en supériorité numérique. À deux reprises, la situation est brûlante devant la cage biennoise, mais ensuite le premier but va tomber de l'autre côté: c'est 3:1 après une fantastique phase de jeu de Fuchs à Earl puis à Brunner. Ce soir, les buts pleuvent. Gregory Sciaroni élimine habilement les défenseurs, puis pousse le palet entre les genoux de Hiller pour marquer le 4:1. Moins de deux minutes plus tard, son coéquipier Mark Arcobello signe le 5e but en power-play. Le capitaine biennois Mathieu Tschantré bat Genoni une deuxième fois de la soirée. Le résultat final est scellé dans la cage vide par Jan Mursak.


Medienchefin / Cheffe de presse
EHC Biel Sport AG

Bild: Andy Büttiker

Team News EHC Biel-Bienne
Verletzt/blessé: Elien Paupe
Überzählig/surnuméraire: Dominik Egli, Fabian Lüthi, Dominic Nyffeler, Jarno Kärki, Rajan Sataric
HC La Chaux-de-Fonds: Ramon Tanner

Team News SC Bern
Verletzt/blessé: Marc Kämpf, Jérémie Kamerzin, Gaëtan Hass
Überzählig/surnuméraire: Colin Gerber, Zach Boychuk, Sascha Rochow, Oliver Achermann


Gamecenter National League