Avant le coup d’envoi du duel entre le leader Bienne et Fribourg-Gottéron placé au dernier rang, le HCB a pris congé d’un des joueurs les plus importants de l’histoire récente du club. Philipp Wetzel était connu pour ses innombrables tirs bloqués et son style plein d’humour. En 11 saisons, il a disputé 504 matches avec le HCB, et il était, à côté du capitaine Mathieu Tschantré, l’un des deux acteurs qui restent du groupe de la promotion de 2008.
Beaucoup de succès, Phippu, sur la suite de ton parcours!
Puis démarre la 4ème ronde du championnat. À la 7ème minute, Robbie Earl se précipite du deuxième plan et envoie une rondelle oubliée dans la cage de Reto Berra, Les Biennois mènent offensive sur offensive, et dominent clairement le jeu. Mike Künzle aurait pu conclure quatre fois dans une très bonne position, mais l’ancien portier biennois Reto Berra brille en réalisant du gant des parades dignes d’être vues. À la 19ème de nouveau, Damien Riat le trompe d’un lancer sur rotation et porte l’avance de ses couleurs à 2:0.
En période médiane aussi, les deux portiers montrent tout leur savoir-faire. À la mi-match seulement, Jonas Hiller est battu pour la première fois, par Nathan Marchon qui le trompe d’un tir dans l’angle rapproché. Peu après, Julien Sprunger peut même égaliser pour les Dragons.
L’équipe locale a de moins en moins de réussite au fil du match. L’aisance du premier tiers-temps s’est envolée et on subit toujours plus de pression. À la 45ème minute, cela tombe, par Andrey Bykov les Fribourgeois prennent l’avantage pour la première fois. Les Biennois se battent jusqu’à la fin, mais Reto Berra ne se laisse plus vaincre. Fribourg obtient ainsi ses premiers points à la Tissot Arena.
Demain samedi, le HC Bienne classé au deuxième rang ira affronter le nouveau leader le CP Berne. Le derby très relevé commence à 19 h. 45 à la Postfinance Arena de Berne.
Medienchef / Chef de presse
EHC Biel Sport AG
Photo: Andy Büttiker
Team News EHC Biel-Bienne
Überzählig/surnuméraire: Dominik Egli
Verletzt/blessé: Beat Forster
Gesperrt/suspendu: Marco Pedretti
HC Ajoie: Kristian Suleski, Jan Petrig
HC La Chaux-de-Fonds: Ramon Tanner
Team News HC Fribourg-Gottéron
Überzählig/surnuméraire: Marco Forrer, Sandro Forrer
Verletzt/blessé: Laurent Meunier