C'est sérieux : le HC Bienne doit faire ses preuves ce soir dans sa patinoire contre les Rapperswil-Jona Lakers. Après la défaite de la veille, l'équipe, actuellement classée au 5e rang, commence le match avec pas mal d'énergie. On voit beaucoup de tirs, mais l'horloge tourne avant qu'aucune équipe ait réussi à marquer durant le premier tiers-temps.
25, puis 30 minutes s'écoulent, mais rien ne se passe. La suite des débats est parsemée d'occasions inemployées et de tirs trop mous. Rappi exploite sa troisième situation de supériorité et se porte en tête à la 34e minute - la partie semble sortir du coma. Bienne parvient à réagir deux minutes plus tard déjà, quand Toni Rajala reprend un lancer raté de Beat Forster et envoie le palet dans la cage de Nyffeler.
Les charbons sont ardents, Bienne allume le feu et prend l'avantage. Pas seulement une fois, mais à deux reprises: les pucks entrent subitement. Michael Hügli précipite dans la cage un tir de Julien Schmutz qui a frappé le poteau. Quelques instants après, Mike Künzle s'élance dans l'espace libre et affronte victorieusement le gardien des Lakers. Le score est de 3 à 1. Les Seelandais réussissent à résister à leur adversaire dans une situation risquée de 3 contre 5. Après ce power-play, Rappi fait sortir son gardien pour prolonger la supériorité. Ce qui arrive: Marc Antoine Pouliot confirme la victoire avec un quatrième but dans la cage vide.
Medienchef Stv. / Chef de presse e.r.
EHC Biel Sport AG
Team News EHC Biel-Bienne
Verletzt/blessé: Robbie Earl, Elien Paupe
Überzählig/surnuméraire: Marco Maurer, Kristian Suleski
HC Ajoie: Jan Petrig
HC La Chaux-de-Fonds: Ramon Tanner
EHC Kloten: Dominik Egli
Team News SCRJ Lakers
Verletzt/blessé: Kay Schweri, Matt Gilroy
Karnk/malade: Sven Berger
Überzählig/surnuméraire: Antonio Rizzello, Sven Lindemann
Farmteam: Jan Vogel, Fabian Brem, Leonardo Fuhrer, Ron Martikainen, Fabio Hollenstein