L'équipe de Antti Törmänen reçoit successivement dans les premières minutes deux occasions de supériorité. Il n'en ressort aucun résultat comptable, mais les visiteurs biennois peuvent ensuite maintenir la pression. Toni Rajala de la ligne bleue aperçoit Pouliot, qui dévie admirablement le tir pour marquer le 0:1. Une minute plus tard, Bienne encaisse aussi la première pénalité. Les Lausannois installent leur power-play, mais Jan Neuenschwander réussit à s'échapper pour aller signer le "shorthander" du 0:2. Malheureusement, à 15 secondes de la fin du tiers, Nodari peut obtenir le 1 à 2 pour le LHC.
En deuxième période, le match tourne complètement. Les Vaudois marquent deux buts cadeaux,, consécutifs dans les deux cas à des erreurs défensives des Seelandais. Les marqueurs sont, à la 28e minute, le Suisso-Américain Tyler Moy, puis à la 39e minute, Benjamin Antonietti.
Après la deuxième pause, les Biennois sont contraints de presser et doivent à tout prix chercher l'offensive. Cette situation amène des contres pour les Lausannois qui leur permettent de cheminer vers la victoire. Avec deux autres réussites, les Lions portent leur avantage à 5 à 2 et s'assurent ce soir les trois points à Malley 2. 0.
Depuis dimanche, le championnat fera une pause pour laisser place aux Prospect Games, où l'Équipe Nationale suisse affrontera deux fois l'équipe d'Allemagne. Trois Biennois sont du voyage, Dominik Diem, Michael Hügli et Janis Moser. Vous trouverez d'autres informations à ce sujet ICI.
Le programme du HC Bienne reprendra vendredi prochain avec un match à l'extérieur chez la lanterne rouge de la ligue, les SC Rapperswil-Jona Lakers.
Medienchef / Chef de presse
EHC Biel Sport AG
Team News EHC Biel-Bienne
Verletzt/blessé: Robbie Earl, Mathieu Tschantré, Elien Paupe
Überzählig/surnuméraire: Marco Maurer
HC Ajoie: Jan Petrig, Kristian Suleski
HC La Chaux-de-Fonds: Ramon Tanner
EHC Kloten: Dominik Egli
Team News Genève-Servette HC
Verletzt/blessé: Torrey Mitchell, Tim Traber, Axel Simic, Luca Boltshauser, Jonas Junland
Überzählig/surnuméraire: Lee Roberts, Simon Barbero, Matthias Mémeteau, Philippe Schelling